dimanche 1 juillet 2018

Tant de raisons de s'aimer

Auteur : Collectif
Éditeur : Harlequin
ISBN : 978-2280390835
Parution FR : 06/06/2018
Page : 508
Amazon :

Pourquoi résister à l’amour quand il s’impose comme une évidence ?
Parce que c’est lui.
Parce que c’est elle.
Parce que c’est nous.
Trois raisons de s’aimer, à multiplier par l’infini des rencontres et des affinités, des coups de cœur et des coups de foudre.
Sept histoires où l’amour est roi et fait sa loi, sans tenir compte des obstacles et des « oui, mais ». 
Quatorze personnages qui voient leur vie bouleversée par une rencontre qu’ils n’attendaient pas ou n’espéraient plus.
Et, toujours, le bonheur sur le chemin.

Mon avis :

Je tiens à remercier Netgalley et la maison d'édition Harlequin pour la lecture des 7 nouvelles composant ce recueil.

La romance étant un genre que j'affectionne depuis la découverte de Follow Me, j'avais hâte de découvrir diverses plumes par le biais de ce recueil. Ce format de roman est parfait pour ce faire une idée du style de plusieurs auteurs et par la suite décider ou non de ce lancer dans les romans. Et qu'elle surprise j'ai, pour la plupart été conquise par leurs styles et l'humour ainsi que la tendresse dégagée par les histoires contées dans ce recueil.

Quelque belles plumes sont sorties du lot, telles que N.C Bastian avec la nouvelle Avec toi ailleurs c'est ici que j'ai trouvé d'une tendresse sans nom, une vraie guimauve rose très tendre et sucré. Il y a aussi eu Tombée pour toi d'Emily Blaine qui était à la fois drôle et émouvante. Et mon dernier coup de cœur à été pour Toi + Moi le compte est bon qui était une nouvelle très frais et dotée de beaucoup d'humour.

Bien évidemment certain style m'on laissé assez dubitatif et sur ma fin, Lucie Castel avec souviens-toi de cette nuit, ne m'a pas enthousiasmé ni captivé par sa nouvelle qui pourtant reste très touchante et émouvante. Un homme comme lui  de Charlotte Orcival qui ne m'a pas marqué plus que cela, bien que le thème reste assez difficile et forcément touchant.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié l'ensemble de ma lecture. Certaines autrices auront réussi à me captiver au point ou leurs autres titres sont déjà dans ma wish-List. Comme souvent avec ce genre qui regroupe un collectif d'auteurs, on ne peut qu'être surpris par des nouvelles plumes, savourer celle que l'on connaît et aime déjà et se faire une idée pour part la suite acheter leurs romans  ou non. A découvrir pour tout grand fan de Romance.