lundi 11 juin 2018

Terra Prime, tome 3 : Deuil

Auteur : Philippe Ogaki
Éditeur : Delcourt (Néopolis)
ISBN : 2756081442
Parution FR : 25/01/2017
Page : 103
Amazon : 

Les principaux protagonistes du récit ont des vues décidément irréconciliables sur le devenir de la planète colonisée et ses autochtones. Au point que la guerre éclate entre les humains et la plupart des tribus. Commence alors ce qui va être un véritable carnage. Pourtant, l'espoir pourrait se trouver au beau milieu d'un désert hostile et inexploré. Et cet espoir a les traits d'une femme : Elise.

Mon avis :

Après un premier tome en demi-teinte, une suite qui aura réussi à me conquérir et me donner l'envie de continuer cette aventure intergalactique, j'avais hâte de retourner dans l'univers de Terra Prime. Un comics de science-fiction, premier dans le genre pour m'a part qui m'émerveille au gré des pages.

Nous sommes ici plongé à la suite des événements se produisant dans le second tome, Élise est kidnappée. Son mari décide de partir à la poursuite de ses ravisseurs. Dans son sillage Melvin et ses amies vont aussi décider de partir à la recherche d'Elise. Ce qui va engendrer des situations très difficiles pour l'ensemble des personnages. Comme le titre l'indique Élise va être amenée à faire un deuil. Devoir choisir de se battre pour sa famille, ses amies. Elle est prête à tout pour mettre fin à cette guerre ignoble.

Encore une fois le comics nous montre toute la bêtise humaine, les sévices et la cruauté envers des êtres différents. La guerre fait rage et le totalitarisme est de rigueur. Un monde où il ne fait pas bon vivre pour les peuples originaires de cette planète.

Pour ce qui est du dessin et coup de crayon, le style reste très Manga, avec des détails sur la nature, les paysages qui permettent un total dépaysement. On est plongé avec les personnages sur cette planète qui regorge de coins à découvrir. De paysages somptueux et en même temps cruels et désolants.

Une suite réussit qui me conforte dans mon idée d'avoir poursuivi cette saga malgré mes réticences sur le premier tome. J'ai donc hâte de découvrir le quatrième et dernier tome prochainement.