dimanche 3 juin 2018

Rose, tome 2

Auteur : Émilie Alibert
Denis Lapière
Valérie Vernay
Éditeur : Dupuis
ISBN : 2800166630 
Parution FR : 01/09/2017
Page : 48
Amazon : 

Son père abattu dans de mystérieuses circonstances. Des fantômes qui hantent l'immeuble paternel. Et une faculté à se dédoubler qu'elle croit être une maladie. Rose, détective malgré elle, va devoir enquêter sur des morts suspectes reliées à un tableau célèbre mais aussi une terrible malédiction vieille de 500 ans.
Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ?

Mon avis :

Suite de sagas avec ce deuxième tome de Rose. Cette jeune femme ayant perdu son père et pouvant interagir avec des fantômes.

Le premier tome avait été une agréable découverte que j'avais hâte de poursuivre avec ce second tome. Emprunté en médiathèque, j'ai été une nouvelle fois embarqué dans l'univers très particulier de Rose.  Ce don qu'elle possède, cette enquête sur le meurtre de son père commence à prendre plus d'ampleur, devient de plus en plus captivante. L'intrigue nous tient en haleine et nous permet de dévorer d'une traite et bien trop rapidement cette cinquantaine de pages que comporte cette bande dessinée.

L'ambiance devient de plus en plus oppressante, de nouveaux dangers, de nouvelles connaissances qui vont permettre à Rose de connaitre dans le troisième le dénouement de son enquête. 

On est ici avec une bande dessinée alliant un côté Fantastique avec une part de Policier. Une ambiance de fantôme et de meurtre savamment mélangé pour nous accrocher du début à la fin et nous donner l'envie de continuer cette saga. Hâte de connaitre le fin mot de l'histoire.