dimanche 24 juin 2018

Our Summer Holiday

Auteur : Kaori Ozaki
Éditeur : Delcourt
ISBN : 2756095737 
Parution FR : 07/06/2017
Page : 215
Amazon : 

Natsuru, 11 ans, est la star de son collège et jeune espoir du football. Il se retrouve mis à l’écart le jour où il refuse les chocolats que lui offre la plus jolie fille de l’école. Seul, il fait la connaissance de Rio, une fille de sa classe qui est rejetée par ses camarades à cause de sa très grande taille. Ils vont petit à petit se rapprocher et Rio va alors lui avouer son lourd secret.

Mon avis :

Lecture conseiller par Mangastra c'est avec plaisir que j'ai découvert ce titre, Our summer Holiday. Doté d'une sublime couverture et d'un résumé prometteur, j'attendais beaucoup de ce manga.

Et quelle merveilleuse et dure lecture. À la fois tendre, émouvant et cruel, ce manga nous permet de passer par différents sentiments. On rencontre Natsuru, jeune garçon fan de foot et prometteur dans son domaine ainsi que Rio jeune fille solitaire et triste qui essaie d'être discrète malgré sa grande taille, elle doit à tout prix cacher son secret aux yeux de tous. Elle va tout de même faire confiance à Natsuru et va connaître son plus bel été ainsi que le plus dur de sa vie.

Ce secret s'avère être difficile à porter et permet de mettre en lumière toute la cruauté humaine en ce qui concerne le bien des enfants et le rôle des parents dans la vie de ces derniers.  On a le cœur lourd au fil des pages, une boule au ventre qui ne disparaît jamais tout du long de la lecture. L'envie d'aider ces jeunes enfants, que tout se termine bien pour eux. En ce qui concerne la fin, je l'es trouver à la fois émouvante et en même temps très dur à encaisser.

Our Summer Holiday fait partie de ces lectures qui retournent le cœur, qui dénonce des cas de maltraitance d'enfants dans le sens large du thème. Et qui ne peut laisser insensible le lecteur. Un beau manga plein de délicatesse, d'entraide et d'amour. A découvrir de toute urgence.