samedi 16 juin 2018

Chi, une vie de chat, tome 09

Auteur : Konami Kanata
Éditeur : Glénat Kids
ISBN : 2344013482
Parution FR : 17/10/2012
Page : 152
Amazon : 
CHI - Une vie de chat Vol.9

Revenue malade de sa dernière expédition, Chi doit porter une collerette. Pire ! Sa famille décide de ne plus la laisser sortir, de peur qu’elle ait un accident. Que va devenir son rendez-vous avec Minou ?! Décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !

Mon avis :

Je continue doucement dans cette saga de manga jeunesse. Nous retrouvons Chi pour un neuvième volume de ses aventures. 

Dans ce volume Chi est interdite de sortie, ce qui engendre une colère sans pareille de cette petite chipie. Elle désire plus que tout retourner jouer avec Minou dans le parc. Par la suite Chi va réussir à sortir et son désir d'aventure va l'amener à voir les dangers de vivre à l'extérieur. Le fait de devoir se nourrir soi-même, se battre pour sa nourriture, trouver un coin pour dormir tout en étant en sécurité. 

C'est comme toujours un réel plaisir de lecture. Je le répète à chaque fois mais Chi est un petit chaton tellement mignon qu'on ne peut rester de marbre devant son petit minois. La fin quant à elle commence à se faire sentir. Ce tome avait surtout pour but de permettre à Chi de vivre en dehors de sa maison sur une courte durée. Cela lui permet de grandir et d'évoluer.

Comme toujours je termine sur le fait qu'il s'agit d'un manga jeunesse parfait qui plaira à coup sûr pour petit et grand.