mardi 15 mai 2018

The air he breathes / L'air qu'il respire

Auteur : Brittainy C. Cherry
Éditeur : Hugo & compagnie
ISBN : 2755623829 
Parution FR : 07/07/2016
Page : 422
Amazon : 


Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Mon avis :

The air he breathes est un livre audio qui a été un sublime coup de coeur. Je ne m'attendais pas à être autant chamboulé par cette histoire.

Le roman commence avec un accident, des vies détruites, des familles en deuil. Tristan et Elizabeth sont deux âmes seuls, trahis par la vie, ayant perdu leurs moitiés tous deux et son unique enfant pour Tristan. Ce roman est une ode à l'amour, aux secondes chances et au bonheur. Il nous montre comment se remettre d'une perte si cruelle, du travail de deuil et d'acceptation. Le regard d'autrui, les comportements amicaux comme hostiles, les commérages et tant d'autre aspect difficile. Par le biais d'une romance Brittainy C. Cherry nous plonge dans une histoire tantôt émouvante et douce, tantôt horrible et difficile. Une romance savoureuse qui se retrouve ensevelie sous une bonne couche de drame.

Ce roman à été pour moi un coup de coeur, un livre audio qui m'a transporter, émue au larmes, chambouler par ses mots et ses scènes qui retourne le coeur. Cette ambiance de petite ville sous c'est air tranquille qui regorge finalement de commères et de personnages brutaux et nocifs. L’attachement est d'autant plus facile avec ses deux personnages principaux, pour qui la vie n'a pas fait de cadeaux. J'ai eu le coup de foudre pour Thon, souris à chaque apparition d'Emma. J'ai aussi eu quelques fou rire grâce au nombreuses intervention d'une meilleure amies complètement délurer et tout aussi énerver pour les comportements de divers personnages. 

Doté d'une fin surprenante en raison de certains dénouements, j'ai été surprise sur plusieurs points, même si beaucoup de choses restent prévisibles, la lecture n'en reste pas moins de qualité et surtout addictive.

Vous l'aurez compris j'ai adoré cette lecture, j'ai passé un agréable moment en compagnie de ses personnages. Pour une première avec cet auteur, je ne compte pas rester la. Les autres titres m'intriguent tout autant et ce sera un véritable plaisir que de me plonger dedans.