lundi 9 avril 2018

Your name : tome 1

Auteur : Makoto Shinkai
Éditeur : Pika Editions
ISBN : 2811635866 
Parution FR : 14 Juin 2017
Page : 180
Amazon : 
Your Name. T01

Mitsuha, une jeune fille élevée dans une famille traditionnelle, s'ennuie dans ses montagnes natales et voudrait connaître la vie excitante d'une grande ville. À Tokyo, Taki est débordé, entre le lycée, son travail à temps partiel et ses amis.
Un jour, Mitsuha rêve qu’elle est un jeune homme à Tokyo, tandis que Taki se voit en rêve dans la peau d’une adolescente du Japon rural… Contre toute attente, leurs rêves respectifs sont devenus réalité : leurs corps se sont échangés et chacun vit la vie de l’autre !
Attirés de façon inexplicable, Mitsuha & Taki vont tout faire pour se retrouver bien que le temps et l’espace semblent les séparer…

Mon avis :

Ayant terminé il y a peu une saga de manga, j'avais l'envie d'en découvrir une nouvelle. Toujours sure peu de tomes, n'étant pas une grande fan des mangas trop longs. Et mon choix c'est porter sur Your Name, qui est à la fois sublime de par sa couverture et attrayant de par son résumé.

Et bien que ce ne soit pas un coup de coeur, j'ai tout de même passé une agréable lecture en compagnie de Mitsuha et Taki. Une histoire de changement de corps et d'esprit, la découverte de nouveaux horizons, d'une nouvelle vie, pour l'un comme pour l'autre. Dans la trame de base, cela fait penser à Rouge éclipse, que j'avais découvert l'année dernière, mais l'histoire s'avère plus touchante et émouvante. Les personnages sont très vite attachants, leurs caractères se complétant chacun.

J'ai tout de même trouvé l'intrigue trop rapide à se mettre en place, n'ayant pas vu le film je ne sais pas si cela se ressent pour les personnes ayant vu le film et par la suite lu le manga, mais de mon côté, j'aurais aimé plus de détails, une meilleure compréhension de la trame de base. J'ai aussi été déçu par l'ouvrage en lui-même, malgré une couverture sublime, quatre pages en couleurs qui m'ont conquise, j'ai par la suite été déçu par la qualité du papier, qui s'avère être "transparent". On arrive facilement à voir le dessin de la page suivante et cela rend la lecture beaucoup moins agréable.

Malgré quelques défauts, ce manga se lit tout de même très vite, l'intrigue bien que déjà vue, attrape le lecteur par les sentiments. Je compte donc lire la suite et découvrir le film d'animation qui de son côté a de très élogieuses critiques.