vendredi 2 mars 2018

Suivez-moi !

Auteur : Emma Verde
Éditeur : Editions De l'homme
ISBN : 2266278746
Parution FR : 18/01/2018
Page : 238
Amazon : 

Emma, c'est la grande soeur, la meilleure amie, la cousine, la jumelle qu'on rêve d'avoir à l'adolescence. Celle qui a toujours le bon mot pour nous rassurer, le bon truc pour sauver la situation, la bonne blague pour tout dédramatiser. Elle incarne la joie de vivre et la féminité dans ce qu'elle a de plus fleurie. 
Ce livre propose à ses fans un contenu inédit : photos, DIY, trucs et anecdotes. Emma s'y révèle de manière plus intime, exprime ses convictions et dévoile ses trucs avec le même naturel qui la rend si attachante. Qu'elle nous raconte ses " premières fois " ou qu'elle nous conseille sur les dernières tendances en matière de décoration, Emma nous donne envie d'entrer à pieds joints dans son univers !

Mon avis :

Emma Verde est une youtubeuse québécoise que je suis depuis un petit moment maintenant, son accent, son style vestimentaire et ses vidéos DIY m'avais conquis dès les premières vidéos visionnées. En ce qui concerne son livre, j'avais entendu parlé et vu passer nombreuses photos sur Instagram, de cette couverture rose brique, qui correspond à 100% à son style, mais n'avait pas pris le temps de me pencher dessus. Par la suite, j'avais oublié l'existence de ce livre, jusqu’à une visite à la bibliothèque de Rennes.  Mon regard a été capté par cette couverture et je ne pouvais passer à côté.

Dans le même style que "Je ne suis pas jolie, c'est vous les plus belles !" de la youtubeuse Jenesuispasjolie,  ce livre raconte sa jeunesse, sa vie, son départ de Bretagne pour le Québec. Ses premières fois, règles, petit copains... Des anecdotes, des goals et des conseils pour les jeunes filles. Comprenant aussi des DIY qui ont fait la renommer de sa chaîne, nous avons aussi le droit à des recettes de soin-maison, des conseils modes, déco et maquillage.

Bien évidemment pour apprécier ce genre d'ouvrage, il faut tout simplement apprécier l'auteur, la Youtubeuse derrière les conseils. Cela reste le genre de lecture idéal pour les jeunes filles qui entrent tout doucement dans l'adolescence.