samedi 24 mars 2018

Mission capitale : #Londres

Auteur : Béka
Éditeur : Rageot
ISBN 9782700256420
Parution FR : 14 Mars 2018
Page : 160
Amazon : 
Mission capitale Londres

Alors qu’ils visitent Londres, Naïs et Jules remarquent dans un pub un jeune homme à l’attitude étrange. Il prend brusquement la fuite après leur avoir confié une clé USB, puis les contacte par SMS. C’est un hacker traqué par son ancien employeur auquel il a dérobé un dangereux programme informatique…

Mon avis :

Nouveauté Rageot reçu via Netgalley, je tiens donc à les remercier pour leur confiance. 

J'apprécie de plus en plus lire des romans jeunesse de cette maison d'édition, les histoires sont toujours faciles à lire et proposent de vrai raisonnement et questionnement sur le monde et l'environnement.

Dans celui-ci nous suivons un frère et une sœur en vacances à Londres, leur mère y est pour son travail, ils profitent de leurs journées pour visiter la ville, découvrir les monuments, les rues animées et c'est en visitant un pub qu'ils vont faire la rencontre d'un Hacker, une course-poursuite commence pour ces deux enfants, se retrouvant en possession d'une clé USB comprenant un programme de bots dangereux.

Dans ce roman jeunesse, plusieurs thèmes sont abordés, la perte d'un parent, la découverte d'une nouvelle ville, la rencontre avec de nouvelles personnes ayant des centres d'intérêt différents des leurs, le côté technologies mis en avant. La dangerosité de l'Internet. C'est très intéressant dans  la manière d'amener les dangers d'Internet, comprendre aux enfants qu'il est facile de manipuler l'opinion publique. Qu'il ne faut pas non plus faire confiance facilement aux gens. J'ai trouvé le travail de fond parfait pour de jeunes lecteurs. En plus d'apprendre quelques phrases anglaises, on découvre les monuments de Londres, les rues connues de cette ville et divers magasins.

Une suite est prévue et je serais de mon côté, au rendez vous. J'ai hâte de retrouver Naïs et Jules dans leurs aventures.