mercredi 21 mars 2018

Les chroniques de Narnia, tome 4 : Le prince Caspian

Auteur : C.S Lewis
Éditeur : Folio Junior
ISBN 2070546454
Parution FR : 2017
Page : 240
Amazon :

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia ?

Mon avis :

Lecture commune de ce mois de Mars, le quatrième tome des aventures de Narnia. 

Dans ce quatrième volume, nous découvrons le Prince Caspian, Telmarin, héritier légitime du trône, lors de la naissance de son cousin, il se trouve obliger de s'enfuir pour protéger sa vie. Il va donc faire la rencontre de Narnien qu'il pensait disparu. Commence une aventure épique pour nos rois et reines de Narnia et ce jeune prince.

La lecture de ce quatrième tome m'a paru plus rapide que les précédents, bien qu'il y est à peu près le même nombre de pages. Ce qui implique que j'ai été happé par cette nouvelle aventure, ce retour des rois et des reines de l'ancien temps, ce bond dans le temps de plus de mille ans, et les conséquences de cette disparition soudaine il y à de cela un an pour nos jeunes héros. L'arrivée de nouveaux personnages donne lieu à de nouveaux attachements, Ripitchi pour n'en citer qu'un, qui est mon personnage préféré que ce soit dans le livre comme dans le film. Le nain  trompillon, Caspian et tant d'autres. De nouveaux enjeux, une nouvelle quête, de nouveaux combats. Le mélange est parfait pour passé un bon moment de lecture Fantasy.

 Une suite plaisante, rapide et fluide à lire avec de nouveaux personnages attachants. Hâte de continuer l'aventure auprès d'Aslan.