samedi 31 mars 2018

Le grand méchant renard

Auteur : Benjamin Renner
Éditeur : Editions Delcourt (Shampooing)
ISBN 9782413004264
Parution FR : 15/11/2
Page : 256
Amazon : 

Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les manger.

Mon avis :

Coup de cœur pour cette bande dessinée attendrissante et remplie d'humour.

Un renard craintif, malchanceux et ayant une envie folle de manger de beau poulet plutôt que des navets tous les jours, décide en commun accords avec un grand méchant renard de voler des œufs, attendre qu'il éclose et ainsi pouvoir les manger.

Malheureusement pour lui, les poussins décident de faire de lui leurs mamans. Commence une vie mouvementée et difficile d’adaptation pour ce jeune renard. En espérant qu'ils grandissent vite, pour les manger une fois bien dodues, le renard est prêt à tout subir. Mais un lien d'amour commence à naître entre lui et ses trois jeunes poussins. Il se retrouve pris au piège.

Cette bande dessinée s'avère être merveilleuse, attendrissante et d'un humour décapant. Parfait pour de jeunes lecteurs comme pour les plus vieux d'entre eux. Il n'y a clairement pas d'âges pour apprécier ce petit renard malchanceux. Avec un trait de crayon travaillé entre le fin et le grossier, des couleurs tendre et douce, on se retrouve embarqué dans cette folle aventure avec le sourire aux lèvres, le fou rire et les larmes.

A ne surtout pas loupé.