jeudi 8 mars 2018

La puissance de votre subconscient, abrégée

Auteur :  Dr Joseph Murphy
Éditeur : Alexandre Stanké Livre Audio
Parution FR : 2006
Minute : 121
Amazon : 

Le secret d'une force prodigieuse à votre portée. Le subconscient répond de manière étonnante aux pensées que nous entretenons dans notre esprit. Cette révélation extraordinaire explique pourquoi la prière a un pouvoir de transformation réel sur notre vie. Les chrétiens, les musulmans, les juifs, les bouddhistes et les gens de toutes confessions peuvent obtenir des réponses à leurs prières non pas à cause d'une formule, d'un rite ou d'un credo particulier, mais simplement parce qu'ils sont réceptifs envers la puissance illimitée de leur subconscient. Aux personnes qui lui demandaient : "Pourquoi, après avoir tant prié, n'ai-je jamais été exaucé ?", Joseph Murphy répondait qu'ils trouveraient certainement la réponse dans cet ouvrage qui est une invitation à la simplification du cœur et de l'esprit.

Mon avis :

Livre Audio reçue gratuitement de la part d'Audible, et autant l'avouer malgré le peu de temps d'écoute, je n'ai pas du tout apprécié.

Depuis quelque temps, je me tourne vers des lectures dites de développement spirituel, qui donne de véritables conseils sur le moi intérieur, pour n'en citer qu'un Laurent Gounelle, auteur dont j'ai lu presque toutes les œuvres et qui de mon point de vue est l'un des meilleurs dans le genre. Je partais donc confiante, avec en plus une version abrégée en audio. Et quelle désillusion, je n'ai tout simplement pas accrochée aux dires du docteur Joseph Murphy. Après chacun voit midi à sa porte, mais ce n'est pas ma vision des choses.

S'entendre dire que si l'on veut absolument une certaine chose, que notre moi intérieur se dit, je l'aurais, et par miracle le recevoir le soir même ou dans les semaines à venir. Qu'il faut le vouloir, penser "j'ai les moyens de me l'acheter"... Je reste sceptique sur beaucoup de points. De mon côté, j'essaie de voir le positif, dans une journée, sur des points importants, mais tout ne peut pas être aussi simple que ce que décrit l'auteur.

Beaucoup de détails, et d'avis m'ont chiffonné, j'ai finalement subi la lecture audio et pour ce cas, ce fut une réelle déception.