lundi 12 mars 2018

Bay village, tome 2 : Diamant & mauvais karma

Auteur : Tamara Balliana
Éditeur : Montlake Romance
ISBN : 1542048044
Parution FR : 23/01/2018
Page : 304
Amazon : 

En se levant ce matin-là, Julia ne s’attendait sûrement pas à passer une journée aussi éprouvante. Pourtant, tout avait commencé plutôt normalement : son amie Libby était ravie de lui confier ses enfants et Julia était prête à faire contre mauvaise fortune bon cœur pour aider son amie… Jusqu’à ce que le petit Kyle se blesse et finisse aux urgences, après avoir confié à Julia son « trésor » trouvé dans le bac à sable : un magnifique solitaire !

Très vite, les catastrophes commencent à s’enchaîner et Julia réalise que le pouvoir de nuisance de cette bague est proportionnel à la taille de son diamant. Elle n’a, dès lors, plus qu’une idée en tête : s’en débarrasser. Mais d’où vient cette bague et qui l’a perdue ? Et surtout, qui est ce bel homme que Julia ne cesse de croiser ?

Mon avis :

Après le coup de coeur que j'ai eu avec Coup de foudre et quiproquos, premier tome de cette saga, j'avais hâte de retourner au Bay village avec cette bande d'amies, fans de littérature et de Margarita. 

Dans ce deuxième tome, nous découvrons Julia, peintre à mi-temps et gaffeuse à plein temps. Tout commence mal lorsqu'elle doit garder les enfants de son amie Libby, l'un des deux enfants tombe sur un trésor, cette bague va mettre à mal la vie de Julia, un mauvais karma commence.

Comme pour les autres lectures de Tamara Balliana, j'ai été transporté par sa plume. Toujours aussi addictives et envoûtante. Je sais qu'une fois commencer l'un de ses romans, je ne peux plus le lâcher avant la fin. Et avec ce deuxième tome, cette habitude a persisté. L'attachement à Julia est rapide, dès les premières lignes, je savais que j'allais passer un agréable moment à ses côtés. Gaffeuse, ayant du caractère, et un foutu de mauvais karma, on ne peut que l'appréciée. Tout comme les personnages gravitants autour d'elle pendant cette folle aventure. Même si l'un des personnages secondaires est une vraie peste de tête à claques et donnera du fils à retordre à divers personnages.

Bien évidemment la romance est présente, moins que dans le premier tome, elle prend plus de temps à arriver, ce qui est logique au vu de la trame de l'histoire et de certains détails de la vie de Julia. Les péripéties qui lui arrivent sont à la fois drôle et touchante. Un mystère autour d'une bague, son Boy-Friends qui la quitte, son frère arrêté dans une grave affaire. Et dans tout ça j'ai adoré la romance qui entre en jeu au fur et à mesure des jours, voir le point de vue d'un autre personnage sur la même période et ses ressenties.

Après lecture de ce second tome, coup de foudre et quiproquos reste mon préféré pour l'instant. Celui-ci n'en reste pas moins de très bonne qualité et tout autant addictif. Tamara Balliana reste de mon point de vue, une valeur sûre dans le genre de la romance.