vendredi 16 février 2018

Un troupal de chevals

Auteur : Anne Schmauch
Éditeur : Rageot
ISBN : 2700257413 
Parution FR : 21/02/2018
Page : 128
Amazon : 

Mélisande a un père correcteur qui relit la dernière édition du célèbre dictionnaire Labrousse. Un soir, quatre chevals en colère sonnent à sa porte. Criant à l’injustice, ils exigent son aide pour faire leur entrée dans l’ouvrage avant « chevaux ». Face à ces créatures fantastiques, Mélisande sait que sa tâche ne sera pas facile…

Mon avis :

Petite roman jeunesse reçue grâce aux éditions Rageot et à la plate-forme Netgalley, je tiens donc à les remercier.

Nous sommes ici avec un roman jeunesses rapides à lire, une demi-heure de lecture pour passé un moment hilarant et fantastique. On fait la découverte de Chevals, animals fantastiques qui se cachent depuis bien des décennies de l'homme. Mais pour eux, c'est une injustice que de ne pas avoir leurs noms dans le dictionnaire Labrousse, il désire reconnaissances aux yeux de tous.

Cette aventure est mignonne et drôle, j'ai passé un agréable moment pendant moins d'une heure avec Mélisande et ses chevals qui sont très particulier. Cette aventure est assez loufoque et c'est tout ce qu'on lui demande. Une intrigue qui va faire rire les enfants et faire sourire les parents.