jeudi 8 février 2018

Le petit prince, tome 11 : La planète du Gargand

Auteur : Fabrice Colin
Éditeur : Editions Folio (Cadet)
ISBN : 2070648583 
Parution FR : 02/11/2012
Pages : 96
Amazon :

Thery et Dokan sont amis depuis l'enfance. Mais le jour du Grand Défi, les voilà rivaux : lequel des deux deviendra le nouveau Gargand et assurera la distribution des graines d'arbrasouhaits ? Dans l'ombre, le Serpent tente de briser leur amitié et d'éteindre leur planète. Heureusement, le Petit Prince et Renard veillent !

Mon avis :

Le petit prince est une oeuvre que j'ai découverte il y a bientôt deux ans, j'avais été touché par la poésie de Monsieur Saint-Exupéry. Une histoire émouvante et sublime.

En trouvant ce coffret Livre/DVD à ma médiathèque j'ai eu envie de me replonger dans cet univers. J'avais d'ailleurs adoré le dessin d'animation projeter au Futuroscope pour l'attraction du Petit Prince. C'est devenu pour moi une valeur sûre dans l'univers Jeunesse.

J'ai donc apprécié retourner dans cet univers, retrouver la rose, le renard et le petit prince. Cette courte histoire se passe sur la planète du Gargand. Une planète ou tous les cent vingt-deux jours ils doivent balancer des graines dans les maisons pour faire pousser un nouvel arbre. Et permettre à la planète de rester en un seul morceau.

L'histoire est parfaite pour les enfants, de mon côté j'ai aimé retrouver l'univers, même si l'histoire est finalement très simpliste. En ce qui concerne le dvd, l'histoire est plus étoffée, mais je n'ai pas apprécié le dessin, que je trouve assez grossier. J'avais adoré celle de l'animation du parc Futuroscope mais ici c'est moins enchanteur.

Malgré quelques défauts, cela plaira surement aux enfants fille comme garçon.