jeudi 8 février 2018

La cuisine des sorciers

Auteur :  Dinah Bucholz ~ Aurélia Beaupommier
Éditeur : Editions Solar ~ France Loisirs
ISBN : 2263145621 
Parution FR : 13/10/2016
Page : 187
Amazon : 

De Merlin au Seigneur des anneaux, du génie de la lampe à l'univers des jeux vidéo, en passant par Narnia, Dr. Strange ou Halloween, Aurélia Beaupommier rend hommage à tous les sorciers, fées, elfes, mages et magiciens, avec ses recettes : -Des plats magiques de tous les jours, faciles et rapides à faire -Des mets de fête pour recevoir et envoûter vos convives -De divins desserts et goûters diablement bons -De troublants philtres, potions et boissons aux multiples usages Alors que vous soyez magiciens débutant ou génie averti, ouvrez ce grimoire, saisissez-vous de votre baguette et... Abracadabra !

Mon avis :

Livre reçu de la part de mes parents, en rapport avec leurs abonnements France Loisirs. Ce magnifique ouvrage de cuisine/pâtisserie me faisait de l’œil depuis plus d'un an. Je l'avais découvert à la librairie Dialogues à Brest et j'avais été envoûté par les nombreuses recettes tout droits sorties de mes univers préférés tels que Harry Potter, Mary Poppins, La belle et la bête... Cet ouvrage est un très bel objet-livre. L'un des plus beaux livres de recettes de ma bibliothèque sans hésiter.

En ce qui concerne le prix, je trouve cela abordable pour le travail fait dessus. Et pour les clients France Loisirs le prix est encore moindre que celui proposer en librairie traditionnelle.

Ce livre de recettes se compose de quatre parties distinctes, la première : La cuisine magique du quotidien qui comporte des recettes simples, rapide et peu onéreux à faire pour les repas de tous les jours. Cela passe de la soupe aux citrouilles, les oeufs de Cair Paravel, Pain d'épouvantail d'Oz, des recettes avec des ingrédients souvent trouvables dans ces placards et son frigo. Certaines sont déjà des basiques de repas fait au quotidien d'autres vont être testés prochainement.

La deuxième partit est les festins des grands jours, avec des appâts pour Sasquatch (recette de Norbert Dragonneau en personne), de l'Hippogriffe en papillote pour les carnivores affamés, Potages au regard de Basilic et tartelette de la Belle. Que des plats dignes de grands repas de famille ou entre amies. Un bon nombre me donnent l'eau à la bouche et vont être testés dans les mois à venir.

Pour la troisième partit nous avons le droit aux gâteaux et goûters merveilleux. L’œil d'Agamotto du Dr Strange, la pomme empoissonnée ou le si célèbre Repoussoir à Ratisseurs des animaux fantastiques ainsi que la si célèbre Tarte à la Melasse que notre chère Harry adore dévorer. Que du bon, du très bon qui promet moult calories...

Pour finir nous avons les potions envoûtantes, comprenant Philtre d'amour éternel, bièreaubeurre, potion draconique et la plus connues de tous, la fameuse potion magique qui donne un sacré coup de fouet à tous les valeureux gaulois. 

Vous l'aurez compris ce livre de cuisine est parfait pour les inconditionnelles de Disney, Harry Potter et monde fantastique. En passant par Donjons et Dragons, Narnia, les schtroumpfs et tant d'autres... A avoir dans sa bibliothèque !