jeudi 22 février 2018

Elinor Jones, tome 2 : Le bal de printemps

Auteur : Algésiras
Aurore
Éditeur : Soleil
ISBN :  2302016017
Parution FR : 25/05/2011
Page : 48
Amazon : 

La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents.

Mon avis :

Après la découverte du premier tome d'Elinor Jones, et mon coup de cœur pour ses sublimes planches, j'avais hâte de me replonger dans cet univers. Je n'ai donc pas attendu bien longtemps pour dévorer cette suite.

On replonge dans l'univers des bals, des robes de princesse et aussi dans une ambiance qui devient oppressante au fil des pages, coups bas et perte d'être chers sont le lot quotidien des employés de cette grande maison de couture. J'ai de nouveau été subjuguée par le coup de crayons sublimes et très fins d'Aurore, la colorisation est soignée et rend le final époustouflant pour les yeux.

En ce qui concerne le contenu, j'ai été de nouveau emporté dans la préparation de ce bal de printemps. J'aurais tout de même aimé en apprendre plus sur Elinor qui reste à mes yeux, un personnage très énigmatique. Trop de zones d'ombre entourent son personnage et elle se retrouve mise en second plan à mes yeux sur ce second tome. Ce qui laisse aussi la place aux petites mains des Tiffany pour prendre de l'ampleur et de la consistance.

J'ai trouvé ce second tome plus sombre aussi, avec la disparition brutale de l'un des personnages, le deuil de chacun et les machinations d'autres personnages pendant cette période compliquée pour tous.

Un second tome qui confirme mon amour pour cette saga de bande dessinée. Je vais donc rapidement la terminer dans les semaines à venir.