vendredi 5 janvier 2018

To your eternity, tome 3

Auteur : Yoshitoki Oima
Éditeur : Pika Editions
ISBN : 2811636455
Parution FR : 06/09/2017
Pages : 204

Imm s’est retrouvé face à un ennemi et a réussi à le vaincre de justesse. Il continue cependant sa route, accompagné de la vieille Piolan. C’est ainsi qu’il va faire la rencontre de Googoo, un jeune garçon malmené par la vie. À son contact, Imm va expérimenter de nouvelles sensations et se découvrir des capacités inattendues…

Le voyage initiatique d’Imm va prendre une nouvelle dimension…

Mon avis :

Je continue mon petit bonhomme de chemin dans cette saga de manga tout en poésie et en planches sublimes.

Nous suivons toujours Imm dans ce troisième tome, une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages tels que Googoo, jeune garçon abîmé par la vie, une jeune princesse et des villageois cruels et sans recul sur le monde qui les entoure.

C'est une nouvelle fois remplis de poésie et de moments émouvants, on est happé par la vie d'Imm, les rencontre, ses leçons, sa façon de voir la vie, de découvrir le monde. Il apprend à parler, cuisiner et faire le ménage, des tâches, certes, simples, mais qui lui prennent un certain temps d'apprentissage. Il comprend le regard cruel de certains villageois, le rejet de la différence. Bien que cela ne soit pas montrer Googoo est mutilé, et ce nouveau visage repousse autrui. C'est un apprentissage pour sa part aussi, le regard des gens, l'acceptation de la différence et le pardon. Des moments cruels mais doter d'une réelle leçon de vie.

Cette découverte a été l'une des plus belles de mon année 2017 en matière de manga. J'ai été embarqué dans cet univers fantastique, où un être venu d'ailleurs prend vie sous différentes formes, deviens pierre, loup et humain. Je compte continuer avec grand plaisir ce manga dans les années à venir. Je serai présente et ce pour un petit moment.