dimanche 10 décembre 2017

Follow me, tome 3 : Dernière chance

Auteur : Fleur Hana
Éditeur : Hugo Roman
Parution FR : 15/06/2017
ISBN : 2755630795   
Pages : 377


"Peut-être même que je vais te demander de m'épouser. Tu m'épouserais ?" 
Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux.
Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux.
Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance.
Leur dernière chance.

Mon avis :

Follow Me a été la révélation de cette année en matière de romance. J'ai été happé par le style de Fleur Hana, sa plume si douce et si envoûtante. Chaque lecture fut un petit bonbon pétillant, doux et délicieusement sucrer. Dernière chance a été le tome qui m'a achevé, celui qui m'a bouleversé au plus haut point.

Nous sommes cette fois-ci dans la tête de Sofiane et quel plaisir tout du moins au début, une bouffée d'air frais et de délire pur. Car Fleur Hana ne nous laisse jamais sur une pente montante mais plutôt sur une descente en ce qui concerne les émotions des personnages. Elle les brisent pour mieux les faire revivre. Et Sofiane et Audrey n'échappent pas à la règle. Cela a été dur, d'être dans la tête de Sofiane à certains moments, lui qui nous montre au premier abord quelqu'un de drôle et d'éternel adolescent, il se prend la claque de sa vie et le voir perdre pied, perdre espoir a été difficile à lire.

C'est toute la force de l'autrice, nous montrer les pires moments d'une vie, les malheurs et les chamboulements que cela engendre sur un homme, sur un groupe d'amies aussi soudés soient 'ils. Sur une femme qui tombe malade, perd pied et ses moyens. Et malgré toute la joie de vivre, les bonheurs de la vie, comme un mariage, la vie d'une jeune enfant qui nous prouve que vivre ces chouette surtout avec en ami une tortue du nom de T -rex.

C'est avec le cœur lourd que j'ai terminé cette saga, car j'y es tout aimé, chaque personnage, chaque phrase, chaque mot... J'ai été chamboulé par ces moments de vies. J'ai eu d'énormes fous rires, avec un gros point pour le top top moumoute. J'en ai pleuré et rigolé. Et c'est là toute la force de cette saga, un compromis entre la maladie et les moments de purs bonheurs.

Alors non je n'ai pas de tome préféré, Sofiane est quant à lui le personnage que j'ai pris le plus de plaisir à suivre, car c'est tout simplement lui, un tatoué au cœur tendre. Un homme/adolescent hyper marrant. Et un amoureux inconditionnel.

S'il y a bien une romance à découvrir, c'est celle-ci. J'aimerais tellement pouvoir la relire et la redécouvrir de nouveau comme à la première lecture. Un coup de cœur tout simplement.