mercredi 15 novembre 2017

Rouge Eclipse, Tome 3


Auteur :  Shiki Kawabata
Éditeur : Akata
Parution FR : 08/12/2016
ISBN : 236974166X
Pages : 207


Lors de la dernière lune rouge, les choses ne se sont pas passées tout à fait comme prévu… Aussi, quand Kaga se retrouve dans le corps de Mizutomo, et vice-versa, la situation relationnelle se complique ! Et quand les familles s'en mêlent aussi, rien ne va plus… Pourtant, une lueur d'espoir semble se dessiner à l'horizon : et s'il était possible, pour chacun, de retrouver son corps ? La probabilité existe, mais il faudra pour cela prendre des risques…

Mon avis :

Après avoir eu une belle surprise avec le premier tome que j'ai trouvé travaillé sur le plan psychologique, trouver le deuxième très bon, je dois avouer avoir été déçu par ce troisième et dernier tome.

Nous suivons toujours Ayumi et Zenko, chacune toujours dans le corps de l'autre personne. Mais cette fois-ci, elles ont été suivies de Kaga et Mizutomo, qui ont, eux aussi, fait l'échange de corps, dans le seul but de trouver une solution au problème d'Ayumi.

J'ai beaucoup apprécié le fait que la mangaka décide de faire intervenir certains parents dans ce troisième tome. Par contre, beaucoup de questions restent en suspens à la fin de ce dernier tome. Pourquoi Zenko est arriver à un tel extrême ? Comment a-t-elle su pour la lune rouge ? Des questions qui ne trouveront pas de réponse. Bien que les deux précédents tomes nous montrent toute la méchanceté et l'horreur du monde adolescent, j'aurais aimé comprendre le déclic qui s'est produit dans sa tête pour en arriver à un t-elle extrême.

J'ai aussi été déçu par la fin, bâclés et incompréhensible suite à tout ce qui s'est passé entre ces personnages. Un happy end qui n'aurait pas dû être. Un manque de crédibilité quant au sujet important relaté dans les deux premiers tomes qui est tout de même le vole d'un corps et d'une vie, l'irrespect et le harcèlement d'une jeune fille moins jolies que la moyenne. Les moqueries incessantes et les mots durs. Cette fin à réussit à me surprendre dans le mauvais sens.

J'étais à un point où ce manga pouvait devenir un beau coup de cœur. C'est finalement une lecture de bonne qualité mais décevante. À lire tout de même pour les thèmes abordés.