mardi 14 novembre 2017

Le fantôme décapité

Auteur :  Robert Lawrence Stine
Éditeur : Bayard Jeunesse
Parution FR : 01/05/2001
ISBN : 274700256X
Pages : 139

C'est amusant de faire des farces aux enfants du voisinage !
Mais avec le temps, ça finit par être lassant.

En quête de sensations plus fortes, Diane et Stéphanie se rendent au manoir Perché, une maison hantée transformée en musée. Une nuit, les' deux jeunes filles décident d'explorer secrètement les pièces et se retrouvent nez à nez avec... le fantôme décapité !

Mon avis :

Lecture parfaite pour Halloween et le Pumpkin Autumn Challenge.

Une lecture chair de poule, des livres que j'adorais emprunter au CDI pendant mes années collège. Pour celui-ci c'est une nouveauté, l'ayant trouvé en boîte à livre, c'est avec plaisir que j'ai redécouvert cette collection pour enfants.

Un roman rapide à lire, une histoire réellement effrayante et intéressante. Des moments de frayeur et un côté fantastique présent. 

Nous suivons donc deux jeunes filles qui aiment faire peur et se faire peur, étant fan de la visite du musée de la maison hanté de leur ville, elle décide un soir de partir à la recherche du fantôme décapité qui y vit. Et qu'elle surprise, entre moment effrayant et rencontre spectaculaire, nos deux jeunes amies vont avoir une réelle belle frayeur.

Bien que j'ai une préférence pour d'autre titres de cette collection, celui-ci sort du lot avec cette histoire de fantôme, et cette fin... déconcertante et qui remet en question toute l'histoire.

Un agréable moment, une lecture idéale pour les enfants en période d'Halloween.