mercredi 15 novembre 2017

Le coup du lapin

Auteur :  Robert Lawrence Stine
Éditeur : Bayard Jeunesse
Parution FR : 14/01/1998
ISBN : 222773809X
Pages : 136


Tours de cartes et de passe-passe, Timothée Saulnier est passionné par la magie. D'ailleurs, il fait tout pour ressembler à son idole, Rak Kapak. A la demande du magicien, il accepte même de disparaître dans une trappe lors de l'un de ses spectacles. A-t-il raison de se porter volontaire ? Pouvait-il imaginer qu'il trouverait, au fond d'un long couloir, une mallette maudite aux pouvoirs insoupçonnés ?

Mon avis :

Lecture faite pour Halloween et le Pumpkin Autumn Challenge. Et cette histoire à été une vrai déception. 

En aucun cas effrayant, c'est un enchaînement de situations toute plus burlesque et sans réel intérêt qui intervient pendant ce tome de chair de poule.

L'histoire de Timothée, ce jeune garçon, fan de magie et qui rêve de voir en chair et en os le grand Rak Kapak, se voit offrir deux places pour son spectacle. Ni une ni deux le voilà partit avec sa petite sœur. La déception est grande pour ce jeune garçon lorsqu'il vient à faire la rencontre du magicien, qui est loin de ce qu'il attendait.

Alors, j'attends à ce jour encore le moment chair de poule que l'on doit ressentir avec cette collection de romans pour enfants, bien que la fin relève le niveau du roman, en ce qui concerne le côté magie, elle en devient irréelle et surprenante, mais cela ne m'aura pas empêché de passer un moment fort décevant, une impression d'avoir perdu mon temps malgré les autres histoires de qualité que comporte cette saga de livre.

À éviter, il y a bien mieux dans cette collection.