samedi 18 novembre 2017

Coup de foudre et quiprocos

Auteur :  Tamara Balliana
Éditeur : Amazon Publishing
Parution FR : 03/10/2017
ISBN :  1542098017
Pages : 285

À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…

Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.


Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?

Mon avis :

Après avoir eu un énorme coup de cœur pour la plume de Tamara Balliana pendant ma lecture de Love In Provence, j'avais hâte de me replonger dans une autre de ses romances. C'est sans connaître le résumé que j'ai débuté cette lecture et c'est à nouveau un très beau coup de cœur et une superbe romance.

On découvre Amy, patronne d'un café, le genre cocooning que tout le monde aime, qui bien que passionnée par son métier se retrouve dans le néant total côté cœur. Elle vient, un beau jour à faire la rencontre de Tom McGarett séduisant policier, suite au braquage de sa boutique, elle le recroise ainsi que l'un des Caïds de Boston, c'en suit une histoire remplie d'aventure, de moments hilarants, de belles amitiés et de moment torrides et romantiques.

Commencer un soir de fatigue, j'avais débuté ce roman avec plaisir, pour le reprendre le lendemain, et c'est en une soirée qu'il a été terminé, ou plutôt dévorer. Une fois commencé, on ne peut clairement plus le reposer. C'est addictif au possible, les scènes et les enchaînements de situations nous obligent à tourner les pages et ne plus s'arrêter. Les personnages sont attachants qu'elle qu'il soit, que ce soit Amy, sa bande d'amies, Tom et Cole à sa façon.

En ce qui concerne la romance, j'ai tout bonnement adoré, c'est frais, pétillant et tellement drôle. Nous suivons trois personnages différents, Amy étant la personnage principale, mais nous venons à découvrir aussi Tom et Cole au travers de leurs ressentis et de leur vision des choses. Bien  évidemment, j'ai eu un énorme Crush pour l'un d'eux. Ce qui a joué sur mon coup de coeur pour cette histoire.

C'est avec plaisir que j'ai découvert cette romance, bien que j'ai préféré Love In Provence, celui-ci reste un énorme coup de cœur et me permet de dire que je suis maintenant accro à la plume de l'autrice et c'est avec une grande hâte que j'attend la suite de Bay Village.