mercredi 29 novembre 2017

Ceux qui s'aiment

Auteur :  Coralie Raphaël
Éditeur : Librinova
Parution FR : 02/10/2017
ISBN :  9791026212652
Pages : 70

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes ? 
C'est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de "Ceux qui s'aiment" et des sentiments. Des histoires d'amour de jeunesse, d'amour impossible, d'amour rêvé, d'amour retrouvé... pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux ! 

Mieux qu'un livre, un remède anti-coup de blues !

Mon avis :

Ceux qui s'aiment est un recueil de nouvelles basé sur la romance et l'amour que j'ai eu le loisir de lire et d'apprécier grâce à la plate-forme Netgalley et à la maison d'éditions Librinova.

Je commence doucement à devenir addict des lectures de cette maison d'édition,  cette dernière propose des livres auto-édités de qualité et sur divers thèmes, que ce soit de la biographie, des nouvelles, des romans plus classiques. Jusque-là il n'y avait eu aucune déception et pour Ceux qui s'aiment, la magie à encore opérer.

Un recueil de nouvelles parlant de l'amour, celui de toujours, celui qui s'étiole au fil du temps, celui qui combat la maladie et celui qui donne des papillons dans le ventre. Toute c'est diverses représentations de l'amour sont réunis dans cet ouvrage, et quel bonheur de lecture. Des moments de vies qui peuvent arriver à tout le monde, des romances tantôt émouvantes, touchantes et déchirantes comme difficiles et surprenantes. Un pur moment de lecture.

À la fois, toucher, émue et chamboulé, je ne suis pas ressorties indemne de cette lecture, et malgré mes préjugés du début sur les recueils dont je ne trouve pas les qualités égales pour chaque nouvelle, je dois dire que celui-ci m'a surprise. Tout y est travaillé et les soixante-dix pages se lisent à une vitesse folle. On est happé par ses tranches de vie.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié cette lecture que je conseille à tout grand lecteur de romances. Une nouvelle belle découverte grâce à la maison d'édition Librinova.