mercredi 1 novembre 2017

Angela, tome 1 : Mortel secret

Auteur :  Julia M. Tean 
Éditeur : Rebelle
Parution FR : 10/09/2012
ISBN : 2365380174
Pages : 316

Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Beau à se damner, mystérieux et séducteur, il ignore combien je suis dangereuse.

J’aurais dû le mettre en garde, mais c’est trop tard. Il est maudit. Comme moi. Le compte à rebours est lancé. Je dois le sauver et je suis prête à tout pour lui, même à me brûler les ailes.

Mon avis :

Lecture faite pour un live Youtube en compagnie de l'autrice sur la chaîne Booktube Eliot et des livres.  Et c'est dans l'ensemble une agréable découverte.

Nous débutons cette saga fantastique dans le bureau d'un directeur d'établissement, Angela y es présent pour rencontrer un nouvel élève et devenir son binôme. Elle vient à faire la rencontre d'Isaac et c'est "le coup de foudre", elle se retrouve attirée par ce séduisant jeune homme. Angela se sachant maudite, elle peut voir une aura autour de personnes chères à ses yeux quelque temps avant que ces derniers meurent, elle tient donc à l'éloigner au plus vite. Mais de sombres secrets viennent à chambouler ses plans. Pourquoi est-elle attirée par son odeur et cette sensation de le connaître et qu'il fait depuis toujours partie de ses rêves ? Une aventure fantastique ou des corbeaux et des chouettes et où une part de fantastique avec des êtres dotés d'ailes se mélange pour créer un monde irréel et intrigant.

C'est avec un style particulier que l'autrice débute ce premier roman, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Angela, c'est sotte d'humeur et son comportement mon perdu très rapidement, j'ai eu l'impression d'être extérieur aux événements de ce roman durant les cent premières pages, je n'étais pas emporté dans cet univers et j'y revenais avec de plus en plus de difficultés. M'attendant à une histoire d'anges, j'avais envie et le désire que les choses se déroulent plus rapidement, je me lassais de ces histoires de pseudo-romance et cette "magie" infuser à petites gouttes. J'ai tout de même continué cette histoire, pour le live et pour cette lecture commune dont je m'étais inscrite.

Et j'ai finalement bien fait de m'accrocher car arriver à une certaine scène dans la neige avec un corbeau et une chouette, j'ai été embarquer dans l'histoire et dans cette aventure, bien que j'avais toujours des difficultés avec Angela, j'ai adoré découvrir ce monde de Faucheurs et d'ange. L'action était donc présente et c'est très rapidement que le livre fut terminé. Car une fois mit le pied dans ce monde fantastique, on en ressort plus. L'univers des anges bien que difficiles à comprendre au début s'avère être fascinant. Les faucheurs quant à eux donnent la chair de poule et les descriptions faites m'ont fait penser au mange-mort de l'univers d'Harry potter. C'est donc avec facilité que j'ai imaginé cette histoire au fil de la lecture, le fait aussi de connaître certains lieux de l'intrigue m'a aidé.

Malgré un début en demi-teinte pour m'à part l'autrice à réussit à m'attirer dans son univers et à ne plus me lâcher jusqu’à la fin. C'est donc avec une agréable surprise et l'envie de lire la suite que je suis ressortie de ce premier tome de cette saga. Une aventure d'ange intrigante qui promet encore plus d'action dans les prochains tomes.