lundi 13 novembre 2017

Accords corrompus, tome 1 : Rêves de glace

Auteur :  Kelly St. Clare
Éditeur : MXM BOOKMARK
Parution FR : 23/08/2017
ISBN : 2375742710
Pages : 330


Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d'Osolis, un monde dominé par la chaleur. Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n'a jamais vu son visage. Alors qu'elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d'être reine pour changer les choses. Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l'opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question. Peu à peu, elle se lie d'amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d'Olina va basculer... 

Mon avis :

Un roman lut et adorer grâce à la plate-forme Netgalley et à la maison d'éditions MXM Bookmark. Je tiens donc à les remercier de leur confiance.

Nous découvrons un univers Fantasy ou deux mondes, l'un de feu et l'autre de glace, nous est dévoilé par le biais d'Olina, ces mondes ont des spécificités bien précises, séparer en plusieurs parties (ou rotation) chacune en possédant six, nous découvrons des mondes où la vie se fait de plus en plus dur lorsque les deux mondes viennent à s'éloigner l'un de l'autre à cause de la rotation. Bien que n'étant pas en période de guerre, le rapport n'es pas des plus joviaux et c'est donc dans une ambiance tendue que nous commençons la lecture. Des émissaires de Glacium sont depuis plusieurs mois sur Osolis, l'un d'eux est le prince du monde de la glace. Ce dernier vient à s'amouracher de la Tatuma (Princesse) d'Osolis. Une relation complexe et interdite commence.

L'autrice nous plonge dans un monde original et innovant dès les premières pages. Bien qu'ayant une plume simple et un style jeunesse très prononcée, j'ai tout de même été transporter très facilement dans son monde par le biais de sa plume. Les codes et les spécificités sont propres à chaque monde, le langage simple et en aucun cas compliqué à retenir, des mondes décrits d'une façon très immersifs et descriptifs qui permettent une fluidité dans le récit et une facilité à entrer dans son univers. C'est aussi d'une grande additivités, et j'ai dévoré ce roman en deux jours à peine.

Beaucoup de détails sont là pour nous tenir en haleine. Olina portant un voile, cette dernière ne peut et ne doit en aucun cas montrer son visage, elle-même ne l'ayant jamais vu. Ce détail nous est présenté et le secret dévoiler pendant la lecture, de ce côté aucun suspens, je me doutais de la "chute" dès les cinquante premières pages, ce qui ne m'a pas bloqué ni empêcher d'aimer ce roman. Car la force de ce récit est dans les retournements de situation et les charismes des personnages. Rien n'est couru d'avance, la romance vite placer en second plan pour nous dévoiler une Tatuma forte et courageuse, doter d'un charisme et d'une aura forte. Les personnages secondaires quant à eux sont adorables, détestables et tout simplement parfaits, des amies, des attachements et une ambiance glaciale que j'ai adoré retrouver. Heureusement pour moi, une grande partie du roman se passe sur Glacium, étant une fille de l'automne et de l'hier, j'étais aux anges que de découvrir, c'est étendu de neige et ce  froid glacial.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment avec ce roman, une très belle découverte qui plaira aux novices dans le genre de la Fantasy, peut être moins aux grands lecteurs de ce genre, car il s'agit tout de même d'un style assez simpliste. Un roman fluide et rapide à lire, d'une grande addictivités.