samedi 28 octobre 2017

The paper magician, tome 3 : The master magician

Auteur : Charlie N. Holmberg
Éditeur : AmazonCrossing
Parution FR : 05/09/2017
ISBN : 1542045096
Pages : 214


Ceony Twill a tu un secret pendant toutes ses études, secret qu'elle a même caché à son mentor, Emery Thane. Elle a découvert qu'elle est capable de pratiquer d'autres magies que la sienne ? un talent qui a longtemps été jugé impossible.Alors que Ceony est sur le point de terminer son apprentissage et d'obtenir son diplôme, tout se complique soudainement. Emery, son mentor, l'envoie chez un autre magicien, qui est censé être son examinateur lors de l'examen final. Mais Coeny se heurte à la haine farouche qu'il voue à Emery, et qui rejaillit sur elle.En même temps, un tueur surgi de son passé s'évade de la prison où il était détenu. Elle s'engage alors à sa poursuite dans une folle course à travers l'Angleterre, pour le retrouver et protéger ceux qu'elle aime.Après The Paper Magician et The Glass Magician, retrouvez Ceony dans le dernier tome de cette saga pleine de mystère et de magie.

Mon avis :

The Master Magician est un partenariat que j'ai pris plaisir à découvrir, bien que ne sachant pas tout d'abord qu'il s'agissait d'un troisième tome, j'ai accepté sans réellement me renseigner sur le roman, le résumé et le titre me donnant envie de le découvrir rapidement.

C'est donc en ayant lu ni le premier, ni le deuxième tome que je me suis lancés dans la lecture de ce troisième et dernier tome de cette saga. Et cela a été un vrai régal, je n'ai pas ressenti le manque d'informations ni l’incompréhension du contexte et de l'intrigue principale, bien sûr, je me suis retrouvé spoiler sur les deux premiers romans, mais de mon côté cela ne me gênent nullement sur des futures lectures des deux premiers tomes. C'est avec délectation que j'ai découvert l'univers de Ceony et Emery le magicien.

Nous sommes ici plongé dans un univers d'une grande originalité et dotés de personnages charismatiques et attachants. L'univers de la magie est abordé de manière fluide et concrète, doter d'un univers propre et innovant, c'est tout naturellement que nous vivons avec la magie du papier, du feu, de l'excision et tant d'autres. Ceony pouvant passer d'une magie à une autre de manière fluide, et de façon rapide et plus ou moins réussie en fonction des sorts, cela vient à donner lieu à de vrais moments d'actions et de suspense. Des combats et des situations périlleuses vont lui permettre de mettre en pratique ces deux années d'études, avec le passage de son examen en parallèle nous avons le droit à une mise en lumière d'un personnage fort en caractère doter d'une envie folle de combattre le crime et de réussir ses études, que ce soit pour des raisons d'ordre purement conventionnel comme privé.

Car sa relation avec le magicien Emery commence à se faire savoir, les gens commères et le monde de Ceony vient à être bouleversés avec son arrivée dans une nouvelle demeure, Emery ayant décidé de ne pas lui faire passer ses examens, il l'envoie donc auprès d'un ancien collègue de classe. Tous deux ne ce portant pas dans leurs cœurs, Ceony va se retrouver dans des situations embarrassantes et déstabilisantes.

Charlie N. Holmberg nous livre un personnage en Ceony digne d'intérêt, doter d'un réel caractère indépendant et d'une grande force mentale. C'est du bon fantastique comme je l'aime dans ce genre de littérature. J'ai été embarquer dans un monde bien que semblable à celui que l'on connaît mais doter de magies, c'est agréable à découvrir et l'ambiance y est chaleureuse, à chaque reprise de lecture, j'avais comme l'impression d'être chez moi. Cela me le fait avec quelques livres, un réel plaisir que de retourner dans l'univers, de retrouver les personnages, l'ambiance et la vie courante.

Une bien belle découverte, une envie de lire les deux premiers tomes et de pouvoir apprécier et retourner une nouvelle fois dans cet univers que j'aime tant. Du bon fantastique, des personnages attachants et plaisant à suivre, un monde travailler et crédible. Une superbe lecture tout simplement.

Je tiens à remercier la maison d'édition AmazonCrossing et la plate-forme Netgalley pour leur confiance.