jeudi 26 octobre 2017

Chi, une vie de chat, tome 01

Auteur : Konami Kanata
Éditeur : Glénat
Parution FR : 17/11/2010
ISBN : 2723478386
Pages : 162


Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

Mon avis :

Un incroyable coup de cœur pour ce Seinen, un manga frais, mignon à souhait et tellement addictifs.

Chi (Pipi en japonais) est un petit chaton ayant perdu son chemin séparé de sa mère, c'est donc loin des siens et dans un environnement hostile et effrayant que l'on commence à découvrir ses aventures, recueillis par une famille avec un jeune garçon, Chi, va commencer à découvrir la vie en appartement, la litière pour chat qui s'avère être un vrai plaisir de jeu, la recherche de sa maman, la découverte du vétérinaire et la colère face à ce père indigne qui lui a fait la frayeur de sa vie. Des tranches de vie où l'on se retrouve dans la tête de cette petite puce adorable.

C'est frais et pétillant à lire, j'ai enchaîné à une vitesse folle ce premier tome. L'univers de Konami Kanata est doux et tendre à regarder. Un réel plaisir de suivre notre petite Chi dans sa découverte du monde, un manga que je vais prendre plaisir à suivre dans les prochains tomes.