samedi 7 octobre 2017

Challenge au fil des saisons : Session Eté 2017 Bilan


Ce challenge consiste au fil des saisons à choisir parmi nos Pal des livres en rapport avec les thèmes donner. Nous voici donc à la session de l'été 2017 qui c'est dérouler du 21 Juin au 22 Septembre.

1 - Lire un livre de + de 400 pages : Caraval (Non lu)

2 - Lire un livre sortie pendant l'été 2017 : Calendar Girl Juillet

3 - Achète ou emprunte un livre : Hortense

4 - Pioche dans ta jar : Le donjon de Naheulbeurk (En cours)

5 - Lire un livre Jaune : 13 à table 2016

Trois livres lu sur cinq, une bonne moyenne. Je n'ai pas réussi à trouver la motivation à lire Caraval, trop de tapage et de pub autour de ce livre m'a refroidi. Pour le donjon de Naheulbeurk, il s'agit d'une lecture difficile que je traîne depuis maintenant plus d'un mois.

J'ai commencé ce challenge avec la lecture de Calendar Girl Juillet que je n'ai pas continuée après, par manque de motivation et d'envie. J'ai apprécié ce mois-ci, mais commence à trouver de l'ennuie et une redondance au récit.

Pour Hortense, cette lecture a été vraiment captivante, l'auteur aura réussi à me tenir en haleine sur toute la durée du récit et avec cette fin percutante, cela a été une superbe lecture.

13 à table à été une découverte, j'ai commencé avec le tout premier recueil pour ensuite lire celui de 2016. Des nouvelles dans l'ensemble sympathique à lire et intéressante. Des auteurs découverts grâce à cette lecture.