vendredi 29 septembre 2017

Speedway

Auteur : Pascale Stephens
Éditeur : Hachette Black Moon Romance
Parution FR : 31/08/2017
ISBN : 2016264772
Pages : 307


Recommencer une autre histoire. Apprendre à connaître un nouvel homme, sortir avec lui, décider de s'abandonner, de se confier. Envisager l'avenir... Autant dire "mission impossible" pour Clémence. Depuis la mort de son fiancé, sa vie amoureuse est au point mort et semble destinée à y rester. Du moins, c'est ce qu'elle pensait avant son retour dans l'univers des courses de moto, jusqu'à ce qu'elle croise à nouveau la route de Nate. Pilote audacieux, plusieurs fois champion du monde, il a lancé le pari de la réconcilier avec la vie. Mais la guérison est un parcours ardu et semé d'embuches? Alors que leur relation gagne de la vitesse, et que Clémence prend de la distance avec son passé, c'est celui de Nate qui ressurgit.

Mon avis :

Qu'elle surprise, après avoir été déçu de nuit après nuit, j'avais peur de me lancer dans une nouvelle romance de la maison d'édition BMR, j'ai tout de même tenté ma chance avec Speedway, et ça a été une belle découverte et un réel coup de cœur pour les personnages.

Cette romance nous raconte l'histoire de Clémence, jeune femme concourent dans les grands prix de Moto GP au côté de son fiancé. Un jour ce dernier vient à perdre la vie pendant une course, et tout son monde explose. Elle perd l'homme de sa vie, seul l'enfant qu'elle porte lui permet de tenir le coup. Mais cette enfant ne verra jamais le jour, dû à une fausse couche. Un  an plus tard elle décide donc de reprendre sa vie en main et de travailler de nouveau dans le monde de la moto. Elle y retrouvera Nate, ancien rivale de son fiancé, qu'elle ne porte pas dans son cœur depuis les insultes que ce dernier lui a fait à l'époque où elle concourrait. C'est donc une histoire de deuil et de nouvelle vie que nous livre Pascale Stephens.

L'univers peu commun de la moto GP a été l'un des points positifs de ce roman, parmi tant d'autres. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ce monde à part par le biais de Clémence, jeune femme courageuse et terriblement blesser par la vie. L'attachement fut direct. On vit avec elle son deuil, ses souffrances et son manque d'envie face à la vie. Au fur et à mesure des pages, elle réapprend à vivre pour elle, déménage, fait des projets, construit une nouvelle vie loin de la France. Mais Clémence n'est pas la seule avec qui on voyage à travers les lignes de ce roman, on vient à faire la rencontre de Nate, jeune premier, numéro un mondial, coureur de jupons à ses heures, bien que j'ai eu quelques difficultés, au tout début, c'est finalement très rapidement que l'attachement arrive aussi et j'ai adoré être dans sa tête, voire l'amour qu'il porte à Clémence, ses secrets et son trouble de tomber amoureux. Bien des péripéties arrivent à nos deux personnages et c'est sans fioritures ni extravagances que l'autrice nous livre leurs histoires.

L'autrice a décidé d'écrire une histoire d'amour, celle qui bouleverse et change des vies, avec des scènes romantiques qui m'ont bouleversé et touché. Le côté érotique est aussi présent, mais à petite doses et sans trop de descriptions, c'est dosé de façon parfaite et c'est l'un des autres points positifs de ce roman.

Un attachement sincère, des personnages avec un passé difficile et une histoire touchante, des moments de romance pure et un amour magique, on fait de ce roman une magnifique lecture.

Je tiens à remercier la plate-forme Netgalley et la maison d'édition Hachette pour ce partenariat.