lundi 25 septembre 2017

L'adoption ~La garùa~

Auteur : Zidrou
Arno Monin
Éditeur : Bamboo Editions
Parution FR : 31/05/2017
ISBN : 2818941709   
Pages : 72

On chercher parfois à porter son amour plus loin qu'on le devrait.

Gabriel, le grand-père de cœur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher la petite-fille, qui a regagné le Pérou après que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour enlèvement. Il se heurte à de nombreuses difficultés.

Mon avis :

L'adoption ~Qinaya~ avait été un coup de cœur percutant, il y a un peu moins d'un an. J'avais été embarqué par cette petite péruvienne qui chamboule tous sur son passage. Si attachante que la fin m'avait brisé le cœur et fait pleurer toutes les larmes de mon corps.

On retrouve donc Gabriel, ce achachi bourrue mais tellement attachant et tendre. On part avec lui en voyage pour retrouver sa petite fille de cœur. Des mois... des années plus tard. Un choix fait par Zidrou qui s'avère risqué et déstabilisant. Je n'ai pas de suite compris le contexte, l'espace-temps qui s'était passé entre la fin du premier tome et ce second, ce qui nous amène à une Qinaya ayant oublié son séjour en France. C'est un coup dur pour nous encore plus pour Gabriel. Ce qui donne lieu à un voyage sans réel but et sans saveur pour ce grand-père en manque d'amour. Une fois la déception passée, je me suis laissé embarquer avec Gabriel par la découverte de l'autre, de la ville et des paysages. Un voyage initiatique qui lui aura permis de rencontrer un nouveau Gégé. Un homme triste et perdu ayant lui aussi passé de mauvais moment et des coups durs de la vie. Tous deux vont venir à apprendre l'un de l'autre et se reconstruire.

C'est avec une pointe de déception que j'ai commencé la lecture de ce deuxième tome et cela c'est terminé avec des larmes dans les yeux, des moments de vies touchants et durs, des désillusions, des pardons et des deuils difficile sur des vies passé et des moments inoubliables mais définitivement terminées. Un grand moment d'émotion.