jeudi 14 septembre 2017

Follow Me ~ Seconde Chance

Auteur : Fleur Hana
Éditeur : Hugo Roman
Parution FR : 27/04/2017
ISBN : 2755629983
Pages : 312

Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.

Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.

Mon avis :

Follow Me, une romance française, une édition dont j’apprécie les romans, une couverture sublime, et une première découverte de l'autrice Fleur Hana, je ne pouvais qu'aimer ce roman et ce fut finalement le coup de cœur. 

Fleur Hana nous livre ici une histoire magnifique sur la seconde chance. Cette nouvelle chance que Lise rêverait d'avoir avec Ange. C'est l'histoire de deux adolescents, tous deux fous amoureux l'un de l'autre, pour des raisons de scolarités, Lise vient à quitter Ange. Ce dernier ne s'en remettra pas totalement, neuf ans plus tard, elle revient, par pour lui, mais, finalement, elle le désire toujours, elle le veut de nouveau dans sa vie. C'est une histoire d'amour qui renaît au fil des mots de l'autrice, un amour qui devient brûlant et impossible à contrôler.

J'avais l’appréhension de ne pas accrocher avec cette histoire, ayant lu que de bonnes critiques, je me suis mis la pression avant de le commencer. La peur de ne pas être embarqué par l'autrice et, finalement, ce fut tout le contraire, j'ai aimé du premier aux derniers mots la plume de Fleur, la fluidité des mots et des scènes. Lise m'a tout de suite conquise, son tempérament, sa façon de s'habiller avec ses t-shirts de groupe de rock et ses docs Martens. L'attachement fut direct, c'est une fille par prise de tête, loin d'être la blonde superficielle et nunuche que l'on voit souvent dans ce genre d'intrigue. Elle est brute et à la fois douce ne mâche pas ses mots, ce qui donne lieu à de vrai tranche de rigolades lorsque cela arrive en présence d'Emma. Une nana simple et en même temps tellement originale. Ange quant à lui m'a touché au plus profond de mon petit cœur. L'amour qu'il ressent pour Lise est tellement pur et en même temps si destructeur, les moments dans sa tête son merveilleusement douloureux. Le chemin qu'il parcourt est incroyable, la remise en question de ses sentiments, la peur de l'échec, le fait de vouloir protéger sa fille. Un homme qui m'aura fait fondre en larmes. 

Quant à Annabelle, cette femme m'aura brisé le cœur et fait pleurer à de nombreuses reprises, Fleur nous livre un personnage d'une telle gentillesse malgré les coups durs qu'il lui arrive. Son attachement à Lise, leur passé commun, tout m'a émue et touchée.  C'est la force du roman que de nous plonger dans le tumulte des sentiments, que ce soit amoureux d'amitié et paternel. Une palette de sentiments qui aura eu raison de mes larmes. Nous sommes aussi gâtés avec les personnages secondaires que ce soient les colocataires d'Ange et Loïc Le meilleur ami de Lise, non, mais je suis jalouse, j'aimerais aussi avoir un Loïc comme le sien, il est parfait en tout point. Un véritable ami. On s'attache vraiment à tous les personnages et c'est tout le génie de l'autrice que de nous donner autant de personnages avec pourtant des caractères bien distincts. Et puis Emma, le rayon de soleil de ce roman, une petite glumaude pleine de vie et si attachante.

Les notions de confiance et de pardon que nous livre Fleur sont magnifiques et le tout est ponctuées de quelques scènes érotiques, loin d'être dans la surenchère, certaines scènes restent osées, c'est torride et cela pimente la relation de nos deux protagonistes.

C'est donc avec un beau coup de cœur que je ressors de cette lecture. Je n'ai maintenant plus qu'une envie lire la suite. Une vrai romance comme je les aime. Ne passer pas à côté de ce petit bonbon, il en vaut vraiment le coup.