samedi 15 juillet 2017

Le guide des Youtubers

Auteur : Sébastien Moricard
Alain T. Puyssegur
Éditeur :  CASTELMORE 
Parution FR : 26/10/2016
ISBN : 2362311848 
Pages : 288

En l’espace de quelques années, le phénomène « YouTube » a littéralement explosé. En France comme partout ailleurs, des centaines de vidéastes ont rapidement suscité l’intérêt de millions d’abonnés.

Comment s’y retrouver dans un panorama aussi vaste et diversifié ? Des Jeux vidéo à la Vulgarisation des savoirs, en passant par le Lifestyle, les Web-séries ou encore les « BookTubeurs », à travers plus de 350 chaînes classées par thématique, Le Guide des YouTubers vous présentera les meilleurs vidéastes du Web tout en vous guidant pour en découvrir de nouveaux.


Le Guide des YouTubers, c’est aussi un ouvrage indispensable à tous les vidéastes en herbe ! Plus d’une trentaine de vidéastes, Le Fossoyeur de films, Antoine Daniel, Bruce, Bob Lennon, Le Joueur du Grenier, Solange te parle, Karim Debbache, François Descraques, Nine et bien d’autres, témoignent de leur expérience, leur point de vue, et apporteront de nombreux conseils à ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure ! 

Mon avis :

Ce livre donne de nombreux conseils sur la création d'une chaîne Youtube. Les conseils sont tout simplement donnés par les Youtubers eux-mêmes. Il se compose de 30 conseils, suivi des catégories pour chaque genre. Bien entendu j'ai adoré la catégorie Booktube, connaissant et suivant déjà bon nombre d'entre eux, cela m'a aussi permis de découvrir d'autres. Cédrik Armen en particulier dont j'adore la personnalité. 

C'est toute la particularité de ce livre de nous faire découvrir de nouveau vidéaste pour chaque genre, Booktube, humour, Life-Style...

J'aurais apprécié tout de même que la partie Booktube soit plus étoffée, je pense que certaines personnes auraient mérité d'y apparaître. Comme Éliot et des livres ou encore Pikiti Bouquine. 

Une lecture sympathique, un guide intéressant. Je vous conseille de l'emprunter tout de même.