dimanche 25 juin 2017

Les Minuscules

Auteur : Roald Dahl
Éditeur :  Gallimard Jeunesse
Parution FR : 31/03/2002
ISBN : 2070538788
Pages : 68


Petit Louis est trop curieux. Sa maman lui avait pourtant raconté des choses terribles sur la Forêt Interdite. Il n'aurait jamais dû y pénétrer. Maintenant l'horrible Goinfrognard est à sa poursuite, crachant une fumée rouge, prêt à le faire griller dans son ventre-rôtissoire. Par bonheur, Petit Louis va rencontrer le peuple des Minuscules qu'abritent les arbres géants de la forêt... Sous la plume envoûtante de Roald Dahl, une merveilleuse aventure et un secret à découvrir.

Mon avis :

Mon tout premier Roald Dahl, je n'ai jamais entendu parler pendant ma jeunesse de cet auteur avant de découvrir Charlie et la chocolaterie à sa sortie au cinéma. J'avais adoré et été émerveillé par cet univers. C'est avec beaucoup de retard à l'âge de 22 ans que je me décide à lire mon tout premier Roald Dhal. Et qu'elle surprise, j'ai apprécié cette lecture du début à la fin. 

C'est avec bonheur que l'on suit Petit Louis dans ses aventures. Il décide de partir à l'aventure dans la forêt interdite. Malheureusement les légendes que lui raconte sa mère étaient des plus réelles et Petit Louis se retrouvent poursuivis par le terrible Goinfrognard. C'est en montant dans un arbre pour sauver sa vie qu'il tombe sur le monde des minuscules. 

Ce petit roman est une merveille pour l'enfant, il délivre un très beau message et ce sera avec grand plaisir que je découvrirais l'ensemble des œuvres de ce grand auteur.