dimanche 25 juin 2017

Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 2 : L’affaire Lady Alister

Auteur : Serena Blasco
Éditeur :  Jungle Editions
Parution FR : 25/05/2016
ISBN : 2822214069 
Pages : 64

Londres, 1889.
La jeune soeur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère.
Après avoir échappée à la vigilance de ses frères, et sous couvert d'une fausse identité, elle ouvre un cabinet de "spécialiste en recherches, toutes disparitions".

Sa première enquête la conduit tout droit sur la piste de Lady Cecily Alistair, fille d'un baronnet et adolescente loin d'être bien comme il faut, qui a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres.

Mon avis :

Enola Holmes Bande dessinée que j'avais découverte en flânant dans la bibliothèque de ma ville. C'est avec plaisir que je me suis lancer dans la lecture de ce deuxième tome. Enola Holmes personnage attachante et charismatique tout comme son frère Sherlock dont je suis une grande fan. 

Cette fois-ci Énola va devoir travailler sur la disparition de la jeune Lady Cecily Alistair. Son enquête va la conduire à découvrir M Watson. C'est toujours avec plaisir que l'on découvre ses nombreux costumes et les messages secrets qu'elle envoie sous couverture à sa mère. Aventureuse, courageuse et attachante, c'est toujours avec un grand bonheur que je découvre ses aventures, les dessins toujours travailler, le double page des plus belles visuellement. Une merveille pour les yeux et un vrai bonheur de lecture. Je recommande fortement cette saga.