mercredi 14 juin 2017

Hacker Dangereuses affinités

Auteur : Meredith Wild
Éditeur : Le livre de poche
Parution FR : 06/04/2016
ISBN : 2749926165 
Pages : 336


Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'habitude de demander, il se sert... Entre ses ambitions professionnelles et son désir inavouable pour cet homme qui peut mettre son avenir en danger, Erica saura-t-elle faire le bon choix? D'autant que l'un et l'autre cachent des secrets sur leur passé qui pourraient rendre leurs rapports explosifs. Ou carrément torrides... OSERA-T-ELLE S'ABANDONNER ? 

Mon avis :

J'ai été charmé par le récit de Meredith Wild. Loin d'être un livre érotique creux, il s'agit là d'une histoire romantique bien plus que d'un énième roman à la cinquante nuance de Grey. C'est addictif dès les premières pages et le personnage principal m'a de suite conquise de par son caractère bien présent et le fait qu'elle a une tête bien remplie et des choix définis qui font d'elle une personne intéressante et très attachante. Les quelques scènes olé ne sont en aucun cas dégradante et hot. C'est un amour simple et touchant. Lui milliardaire jaloux, voulant tout contrôler et elle ne voulant pas de promotion canapé et ayant un pxxxxx de caractère. Cela donne lieu à des scènes des plus cocasses. L'humour y est présent et le côté geek quoique peu présent m'a tout de même conquise. 

Il s'agit tout de même d'une histoire prévisible et j'aurais aimé que la période "On se cherche, se taquine" dur plus longtemps. J'aurais aussi aimé retrouver plus de scènes de geek, car après tout Blake n'est autre qu'un hacker reconnue et j'ai trouvé cette partie de l'histoire survoler, la fin présage tout de même plus de scène de geek dans la suite. En conclusion la trame principale reste bateau et vue et revue mais les rebondissements vers la fin m'intrigue beaucoup et ce sera avec un réel plaisir que je lirais la suite des aventures de Blake et Érica.