mardi 6 juin 2017

Boudicca

Auteur : Jean-Laurent Del Socorro
Éditeur : ACTUSF 
Parution FR : 06/04/2017
ISBN : 2366298374 
Pages : 280

Angleterre, an I. Après la Gaule, l’Empire romain entend se rendre maître de l’île de Bretagne. Pourtant la révolte gronde parmi les Celtes, avec à leur tête Boudicca, la chef du clan icène. Qui est cette reine qui va raser Londres et faire trembler l’empire des aigles jusqu’à Rome ?


À la fois amante, mère et guerrière mais avant tout femme libre au destin tragique, Boudicca est la biographie historique et onirique de celle qui incarne aujourd’hui encore la révolte.

« Il n’y a pas de honte à renoncer car seuls les dieux ne connaissent pas la peur. Je ne vous jugerai pas. Je vous pose simplement la question : serez-vous, aujourd’hui, à mes côtés ? »

Mon avis :

Il y a des romans qui vous passionnent dès les premières pages. Boudicca en fait partit. Jean Laurent Del Socorro est de ses auteurs riches d'une plume sublime et douce qui nous enchante dès les premiers mots. C'est beau, captivant et addictif. Je n'ai pas réussi à lâcher ce roman avant la toute fin. Boudicca est devenue au fil des pages une héroïne que j'admire au plus hauts points, femme guerrière que rien n'arrête. 

Je remercie Steff de la chaîne Pikiti Bouquine de m'avoir permise de gagner ce roman et de découvrir cet auteur. Je dois avouer que sans son concours je serais passé à côté de cette pépite. Ce livre nous permet de découvrir la vie de Boudicca, reines celtes du clan des icènes. Pour l'honneur de son clan elle décide de combattre le grand aigle César. Guerre, trahison, amour et combat épique, tout y est pour passer un merveilleux moment de lecture. 

C'est avec un véritable plaisir que l'on découvre le peuple des icènes et leurs croyances. Jean Laurent Del Socorro a fait un très grand travail sur ce livre comme le prouve la bibliographie donnée en fin de roman. C'est travailler et fort intéressant. 

Ce roman est de loin ma plus belle découverte de cette année et je ne peux que vous conseiller la lecture de ce bijou. Un réel coup de coeur.