jeudi 25 mai 2017

Triskell : La marque de l'Entre-Monde

Auteur : Audrey Alwett
Rémi Torregrossa
Éditeur : Soleil
Parution FR : 24 Mars 2010
ISBN : 2302009614  
Pages : 47

Elles sont trois reines-fées, trois soeurs morganes. Chacune a reçu en héritage un morceau du Triskell légendaire qui symbolise les forces de la Bretagne : Mer, Vent et Terre. Mais dans la quête éternelle du pouvoir, la guerre n'a pas tardé à éclater. Jeune orpheline, Gwen se voit confier la part des Vents. Dès lors, elle devra se heurter au rude monde des fées. Un musicien de rouge vêtu, un frère changé en hermine, une cité enchantée, et surtout, une fuite éperdue devant la plus terrible des soeurs morganes... Bienvenue dans l'obscure féérie de la Bretagne ancestrale !

Mon avis :

Une bande dessinée relatant les légendes bretonnes, parlant du petit peuple. Je ne pouvais que la lire et adorer cette lecture. Les dessins mon tout de suite baigner dans cet univers féerique. Les couleurs utilisées diffèrent en fonction des éléments, les tons bleu/vert pour la mer ainsi que le vent et les tons jaunes pour la terre. Tout y est pensé dans les détails et j'ai apprécié le coup de crayon du dessinateur. 

On est vite happé par l'intrigue, Gwen se retrouvant à confronter à son destin et qui se voient confier la part du vent, donner par une soeur morgane mourantes. On se pose vite des questions sur le fait que Gwen arrive facilement à utiliser les pouvoirs du vent alors qu'elle n'est qu'une humaine. L'enjeu est posé et l'intrigue commence doucement à se mettre en place. 

C'est avec plaisir que je découvrirais les trois prochains tomes de cette saga, étant bretonne, c'est toujours avec un grand plaisir que je lis les légendes celtes. J'ai toujours été fasciner depuis toute petite par le petit peuple et cette bande dessinée à combler mes attentes. J'ai qu'une hâte me replonger dans cette Bretagne que j'aime tant, ce monde fantastique empli de fée et de légendes.