mercredi 31 mai 2017

Princesse Sara : Intrigue à Venise

Auteur : Nora Moretti
Audrey Alwett
Éditeur : Soleil
Parution FR : 14 Septembre 2016
ISBN : 2302053605   
Pages : 48


Sara a été nommée marraine du Carnaval de Venise. Quelle joie d’expérimenter ses automates dans un décor si enchanteur ! Mais le nouveau livre de la mystérieuse Lady Berry paraît au même moment en librairie et s’intitule La Vérité sur Sara Crewe ! Sara et ses amis sont mortifiés de se découvrir racontés sous un angle si peu flatteur ! Dès sa sortie, le livre est déjà un best-seller. Nul ne sait qui sont l’imprimeur ou l’auteure, mais le livre a été imprimé à Venise. Ça ne peut pas être un hasard...

Mon avis :

J'attendais depuis plusieurs mois l'arrivée de ce nouveau tome dans la bibliothèque de ma ville. J'avais hâte de retourner dans cet univers d'automates enchanteurs. 

Une fois encore notre princesse préférée se voit moquer par bon nombre de personnes. Cette fois si c'est par le biais d'un livre racontant sa vie dans les détails en modifiant quelques passages pour que ce fameux livre se vend. Sara et ces amies vont donc devoir découvrir qui se cache sous le pseudonyme de Lady Berry. 

C'est toujours avec plaisir que je découvrir au fil des pages, des dessins tous plus beaux les uns que les autres. Le coup de crayon est travaillé et les couleurs toujours bien choisies. C'est une pure régale pour les yeux. Pour ce qui est de la romance on avance tout doucement, Sara est une personne qui ne montre pas facilement ses sentiments et ce tome lui permet de travailler sur ce point. Pour ce qui est des automates, ils sont beaucoup moins présents mais malgré tout le peuvent que l'on voit est un pur régal . Je n'ai maintenant plus qu'une hâte découvrir le prochain tome qui sortira courant septembre prochain. Je pense même les acheter, car il s'agit là d'une saga que j'adore lire et relire.