jeudi 11 mai 2017

Margaux Motin rencontre La femme parfaite est une connasse ! 2

Auteur : Margaux Motin
Éditeur : Fluide Glacial-Audie
Parution FR : 16 Novemvre 2016
ISBN : 2352077176 
Pages : 104

Qu'est-ce qu'elle a de plus que nous ? Rien. Pourtant, elle est la Femme Parfaite, aussi, on adore la détester ! Heureusement, la perfection est démystifiée grâce aux textes des soeurs Girard, illustrés et commentés par Margaux Motin. Tous les textes de ce tome 2 sont issus du tome 2 du livre de J'ai lu. Margaux Motin a choisi 50 pages de la version poche, et les a illustrées... à sa manière. Le résultat, plein d'humour et d'auto-dérision, est délicieux.

Mon avis :

Je partais avec une assurance dans cette lecture, celle de passer un bon moment et avoir des fous rires à répétition comme cela a été le cas pour le premier tome. Et j'ai été finalement déçus malgré le très bon moment que ce deuxième tome m'a procuré. Je n'ai pas autant rigolé, bien sûr chaque page m'a fait sourire mais c'était loin d'être aussi hilarants que ce premier tome. 

Je n'ai à l'heure actuelle pas encore lu le deuxième livre des sœurs Girard et cela sera fait mais j'ai été un peu refroidis donc ce ne sera pas prochainement. Malgré tous leur humour est sympathique à retrouver. Je m'y suis retrouvé dans certaines pages, mais beaucoup moins que dans le premier peut-être est-ce le fait de ma déception. En ce qui concerne les dessins c'est toujours aussi bien travailler. Je suis réellement une grande fan du coup de crayon de Margaux. Et j'ai adoré retrouver les traits que j'avais apprécié dans le premier tome. 

Ce deuxième tome reste parfait pour se détendre sur son canapé avec une bonne tasse de thé, les jambes poser sur son homme (histoire de l'emmerder jusqu'au bout après tout il a décidé de rester donc il assume xD). Et oui après tous toute femme parfaite est une connasse.