vendredi 12 mai 2017

Illuminae, tome 1 : Dossier Alexander

Auteur : Jay Kristoff
Amie Kaufman
Éditeur : CASTERMAN
Parution FR : 14 Octobre 2016
ISBN : 2203106530 
Pages : 607


En 2575, la planète de Kady Grant, 17 ans, et Ezra Mason, 18 ans, est attaquée par l'entreprise interstellaire Bei Tech. Lors de l'évacuation de population, Kady embarque sur l'Hypatie et Ezra sur l'Alexander, mais ils parviennent à garder contact en secret. Grâce à ses talents de hackeuse Kady découvre que l'état-major est impliqué dans cette affaire.

Mon avis :

Illuminés ou la claque intergalactique que j'ai reçue en ce début d'année 2017. C'est une lecture des plus inédites. J'ai adoré la façon ludique de nous faire découvrir cette histoire. Complètement novateur dans le genre. On découvre un dossier Top secret relatant la destruction de la planète de notre héroïne principale. Via les mails, fichiers piratés et conversation avec une IA on découvre une aventure des plus exaltantes et palpitantes. J'ai été captiver du début à la fin. Et cela ne m'était pas arrivé depuis un bon bout de temps. Je regrettais de devoir arrêter ma lecture pour continuer de vivre auprès de mon homme. 

Ce livre nous plonge dans l'espace, ce vide sans fin. On suit Kady et Ezra, jeunes couples en pleine tourmente qui le jour de leur séparation vont voir leur monde être détruit et vont donc être envoyés dans deux vaisseaux séparer. Les terroristes qui se sont décidé à attaquer leurs planètes ont choisi de les suivre et de ne laisser aucun survivant de ce terrible massacre. C'est donc une course-poursuite des plus haletante que nous donnent les deux auteurs. 

Il s'agit là d'un page-turner qui nous laisse avec un grand vide une fois la dernière page tourner. Je compte me jeter sur le deuxième tome une fois celui-ci disponible dans ma bibliothèque. Je vous le conseille fortement. N'étant pas une grande fan de sciences fiction en littérature, ce livre ma réconcilier avec le genre. À lire de toute urgence. Laissez-vous happer par les étoiles, vous ne serez pas déçus.