lundi 15 mai 2017

Entre deux feux - Les chuchoteurs

Auteur : Tiffany Schneuwly
Éditeur : ANYWAY ÉDITIONS
Parution FR : 10 Février 2016
ISBN : 2374880095 
Pages : 151


Eurielle mène une vie plus que confortable et a tout ce qu'il faut pour être heureuse... en apparence. Née dans une famille aisée, ses parents la laissent gérer son quotidien comme elle l'entend. Mais derrière cette façade se cache une fille solitaire et mal-aimée. L'univers d'Eurielle va cependant être complètement bouleversé par une improbable rencontre avec deux étranges personnages qu'elle seule semble voir. Qui sont-ils ? Et que cherchent-ils ? En apprenant à mieux les connaître, Eurielle découvre qu'elle n'est pas la personne qu'elle croyait être... 

Mon avis :

Entre deux feux est une lecture de Fantasy que je n'aurais jamais lu sans la participation de Babélio et des Éditions Anyway, je tiens donc à les remercier pour cette belle découverte. Tout d'abord j'ai été attirer par cette sublime couverture. Cela donne véritablement envie de se plonger dans cette lecture. C'est en peu de temps que j'ai terminé les chuchoteurs. Il s'agit là d'un petit roman qui se lit très vite, bien trop vite. J'aurais adoré que l'auteure étoffes un peu plus le monde des chuchoteurs, tout passe bien trop vite. Les scènes s'enchaînent à une vitesse folle et finalement quand l'action commence à être à son paroxysme, cela retombe comme un soufflé et la dernière page se tourne.

Ce roman nous plonge dans la vie monotone d'Eurielle, jeune adolescente de seize ans, adoptée par une famille aisée et vivant dans une ville tranquille. Elle voit son monde bouleversé le jour ou elle découvre des êtres quel seul peut voir. Une aventure à la fois triste, pleine d'espoir et de "magie" va faire d'elle un être à part. 

Malgré le fait que cette lecture soit passé trop vite, je dois avouer avoir adoré l'univers des chuchoteurs. Au point où le deuxième tome est commandé. Eurielle est une personne attachante ainsi que l'ensemble des personnages qui gravitent autour d'elle. C'est avec intérêt que l'on suit leurs aventures et leurs "quêtes". On découvre ce monde de Fantasy en même temps que le personnage principal et l'auteure arrive à nous transmettre le désarroi et la peur d'Eurielle. La plume est légère et facile à lire. Il s'agit là d'une bien belle découverte et j'ai maintenant plus qu'une hâte découvrir le deuxième et dernier tome.