mercredi 24 mai 2017

Ekhö Monde miroir -New York-

Auteur : Alessandro Barbucci
Christophe Arleston
Éditeur : Soleil
Parution FR : 16 Juin 2016
ISBN : 2302052420  
Pages : 48

Dans l'avion qui la transporte vers New York, Fourmille Gratule se voit apostrophée par un curieux personnage mandaté par une étude notariale. Ce dernier l'informe que sa tante Odalie est décédée, qu'elle est l'unique héritière de celle-ci et qu'elle se doit de se présenter à l'office. Cette rencontre aurait pu en quelque sorte être normale si ce n'est que le messager n'est autre qu'un petit écureuil parlant et qu'elle donne lieu à un basculement dans un autre univers, celui d'Ekhö. Ayant entraîné dans sa tourmente son voisin de voyage, Yuri Podrov, Fourmille découvre bientôt sa nouvelle dimension, une dimension incroyable peuplée de Preshauns et autres bestioles. Une seule chose reste à faire, celle de se rendre à l'adresse de l'office notarial à New York pour tenter de comprendre ce qui lui arrive. Ne serait-elle pas en train de rêver ?

Mon avis :

Qu'elle claque visuelle, Ekhö fait partie de c'est bande dessinée travailler et doter d'un scénario d'est plus prometteur. Les planches sont travaillées dans les moindres détails. Tout y est intrigant. J'ai eu l'impression de me retrouver dans le film le cinquième élément que j'adore depuis toute petite. 

Ekhö nous plonge dans un monde entre deux, on nous raconte les aventures de Fourmille Gratule et Yuri Podrov qui se retrouve tous deux transporter dans un univers empli de dragon et ou l'électricité n'existe pas. Tout d'abord pensants faire un rêve nos deux acolytes se rendent finalement compte que tout y est des plus réels. 

Bien que le coup de crayon reste somptueux et travailler, est-il forcément nécessaire de rendre l'héroïne principale doter d'une telle poitrine ? Je reste sceptique sur ce genre de fantaisie pris par les dessinateurs. Malgré tout cela ne m'empêchera pas de lire la suite, il est vrai que j'ai hâte de découvrir Paris à la sauce fantasy.