mardi 4 avril 2017

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Auteur J.K.ROWLING
Éditeur : Gallimard
Parution : 2004
ISBN : 2070612384
Pages : 461

Sirius Black, le dangereux criminel qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? 

Mon avis :

En me donnant pour but de lire depuis le mois de janvier un tome par mois de cette si célèbre saga livresque, je n'avais qu'une hâte arriver au mois de mars pour lire mon tome préféré de cet univers magique. Que ce soi des films comme des œuvres littéraires, il s'agit là de mon préférer. Le monde d'Harry s'assombrit, on ressens une maturité, une part beaucoup plus sombre et un univers qui s'élargit de plus en plus. La plume de Rowling nous plonge avec précision dans ce monde magique. Harry nous ébahis toujours autant en quidditch, le suivre au quotidien est toujours aussi intéressant et l'arrivée de nouveaux personnages est une bouffée d'air frais qui fait du bien. Sirius Black et Remus Lupin sont des personnages intrigants et tellement touchants. 

Harry fait son entrée en troisième année à Poudlard et accompagnée de ses plus fidèles amies, ils vont découvrir de nouveaux professeurs, des Détraqueurs, de nouvelles créatures magiques et attachantes et de nouveaux cours plus ou moins intéressants. La fuite de Sirius Black va mettre les occupants de Poudlard dans une extrême agitation et c'est avec difficultés que Harry va vivre sa nouvelle année au sein de l'école. 

Les nombreux rebondissements et le final font que ce tome est de loin mon chouchou. Vous aurez compris j'aime d'amour Sirius Black. Autant l'avouer il est l'un de mes personnages préférés. Ce troisième tome est une pure merveille. À lire relire et re-relire à jamais et pour toujours.