mardi 25 avril 2017

Facéties de chats

Auteur Benjamin Lacombe
Sébastien Perez
Éditeur : Margot Editions
Parution : 23 Octobre 2015
ISBN : 2954115785
Pages : 75

Oublié le chat ronronnant sur les genoux de mémé à longueur de journée ! Balayé le matou se lustrant le poil de l'aube au couchant, jusqu'à briller comme un diamant !

Les héros moustachus de cet ouvrage ont du caractère, des envies, des manies ... une vie intérieure ! Ils se posent des questions, ne retombent pas toujours sur leurs pattes, ont des avis bien tranchés et de l'ambition.

Sous forme de poèmes illustrés, ces portraits drôles ou tendres, largement imprégnés d'humour noir, vous présentent d'étranges spécimens ...

Mon avis :

Après avoir apprécié voir même adorer le talent de Benjamin Lacombe dans Ondine et Blanche Neige, je me devais de poursuivre ma découverte des petites pépites de ce grand homme. Je suis toujours aussi admirative du trait de crayon de Monsieur Lacombe. Les planches sont tous sublimes à regarder. Sébastien Perez nous livre quant à lui une plume des plus poétiques. Les vers sont à la fois corrosifs et habilement drôles dans certains cas. On en ressort avec le sourire aux lèvres et c'est ce qui me plaît le plus dans leurs œuvres. 

Cette oeuvre est donc composée de quinze portraits de petits félins, attachants, espiègles, farceurs. Certains clins d'œil comme à Batman sont bien pensé ou le chat bloquer dans l'arbre. On passe un agréable moment certes courts, mais vraiment des plus agréables à lire cette merveille.