mardi 25 avril 2017

Anya et tigre blanc

Auteur Fred Bernard
François Roca
Éditeur : Albin Michel Jeunesse
Parution : 30 Septembre 2015
ISBN : 2226318631
Pages : 32

Dans un pays enneigé, où règne un roi dur et injuste, sévit une terrible malédiction qui frappe les enfants nés la même année que l'unique héritier. Les uns après les autres, année après année, les enfants disparaissent... et on n entend plus jamais parler d'eux. 
Anya fait partie de cette génération perdue. Privée de son frère jumeau, enlevé bébé, la jeune fille grandit en compagnie de son tigre blanc, la rage au coeur. Menacée, elle est bien décidée à affronter le danger lorsque celui-ci se présentera. Un jour, enfin...

Il sera question d une sorcière aux yeux blancs qui crache le feu, d'une prémonition qui scelle les destins, d'une évasion et d'une révolte menée par une armée d'animaux sauvages...

Mon avis :

Suivant avec assiduité la chaîne de Eliot et des livres c'est avec plaisir qu'elle m'a fait découvrir l'univers de la littérature jeunesse par le biais de ces vidéos lectures d'un gnome. Je n'ai pas encore d'enfants mais cela ne m'empêche pas de découvrir des petites merveilles comme Anya et Tigre blanc qui est une véritable pépite. Un bonheur pour les yeux et une histoire héroïque et fascinante malgré le peu de pages. 

On retrouve un peu de Game Of Thrones en version bou de chou, et le message proposé est bien mené et percutant. Il s'agit là d'une bien belle découverte. Le seul petit point négatif étant le prix car 19 euros est pour m'à part un peu élever pour 32 pages malgré la beauté des dessins et l'histoire magnifique qui y est transcrite. Je les emprunter et je ne regrette pas ce choix. Il s'agit la d'une lecture qui plaira autant aux enfants cas leurs parents.