mercredi 1 mars 2017

Terra Prime : Déicide


Auteur Philippe Ogaki
Éditeur : Delcourt
Parution : 20 Janvier 2016
ISBN :  2756057770
Pages : 114

Melvin, fils d'une humaine et d'un habitant de Terra Prime, a grandi. Lui et ses parents se rendent compte qu'il détient certains pouvoirs inconnus capables de contrôler le curieux alliage métallique que convoite tant le maire de la colonie humaine. Pendant ce temps, les diverses tribus se déchirent entre elles pour savoir si oui ou non il faut s'allier ou combattre leurs colonisateurs. La révolte gronde.

Mon avis :

Après avoir découvert par un pur hasard le premier tome il y a quelques mois, je me suis décidé à lire la suite. Car il est vrai que je n'avais pas gardé un très bon souvenir. Ou tout du moins j'avais passé un bon moment de lecture sans réellement adhérer à l'univers créé. 

Et je dois avouer que j'ai hésité à poursuivre cette saga. Et j'ai bien fait de me laisser tenter par la suite car j'ai apprécié ce tome et l'es dévorer en même pas une heure. L'univers m'a cette fois-ci conquise. J'ai adoré retrouver Élise et Aétios, ainsi que le jeune Melvin que j'ai apprécier retrouver avec quelques années de plus. On suit donc Élise jeune humaine qui après avoir subi un crash sur une planète a des années-lumière de la terre tombe amoureuse d'un habitant de cette nouvelle planète. Un enfant naît de cette union. Malheureusement les humains tentent d'asservir les peuples autochtones. Élise va tout faire pour protéger sa famille.

N'étant pas une grande fan de sciences fiction, j'ai voulu découvrir cet univers par le biais de cette saga. Cela a été une bien belle surprise malgré ma réticence après avoir lu le premier. Cela nous montre l'orgueil et la bêtise de l'être humain. J'ai apprécié prendre partit pour les Autochtones, un peu comme dans Avatar. Je compte donc lire la suite une fois sortie et j'ai d'ailleurs hâte d'en découvrir encore plus sur cet univers et cette planète des plus étranges.