mardi 21 mars 2017

Challenge au fil des saisons : Session Hiver 2016/2017 Bilan




Ce challenge consiste au fil des saisons de choisir parmi nos Pal des livres en rapport avec les thèmes donner. La session d'Hiver 2016 c'est dérouler du 20 décembre 2016 au 20 Mars 2017. Je vais donc vous présenter mon bilan de cette première saison d'Hiver. 

1 - Lire une réécriture de conte : Poison

2 - Lire un livre qui se passe dans une petite ville : Les bruines de Lanester

3 - Lire un livre avec de la neige sur la couverture : La véritable histoire de noël

4 - Pioche dans ta jar : Bilbo le Hobbit

5 - Lire un livre reçus en cadeau : Zéro Déchet

Ce challenge m'a donc permis de faire sortir quatre livres de ma PAL.

Poison, qui a été ma toute première réécriture. Cela n'a pas été un coup de cœur mais j'ai beaucoup apprécier ce style de lecture. La fin surprenante m'a donné envie de lire la suite des contes du royaume.

Les bruines de Lanester à été ma seule déception de ce challenge. Une lecture prévisible, un suspense peu présent, ce qui est malheureux pour un policier.

La véritable histoire de noël a été une très belle découverte. Une lecture détente qui correspondait bien à la saison. 

Bilbo l'Hobbit, malheureusement je n'ai réussi à lire que 300 pages avant le dernier jour de ce challenge, ayant oublié la date de fin et pensant avoir le temps. Cela reste ma plus belle lecture de ce challenge. 

Zéro déchet quant à lui à été une agréable lecture que j'ai pris le temps de lire. J'ai passé quelques passages ne me concernant pas en cette période de ma vie mais j'ai apprécié la quantité de conseils pour atteindre une vie Zéro déchets. Un document à lire et à relire. 

C'est donc avec presque quatre lectures de ma PAL et un emprunt que je termine ce challenge d'hiver. De belle découverte que ce soit Bilbo le hobbit comme la réécriture de conte qui est fortement ma tasse de thé. J'apprécis toujours autant ce challenge et j'ai hâte de commencer mes lectures du printemps.