samedi 4 février 2017

Magical Timing

Auteur : Diane Ballonad Rolland
Éditeur : Rustica
Parution : 20 Janvier 2017
ISBN :  2815309335
Pages : 144

"Je n'ai pas le temps, je suis débordé, je ne sais plus où donner de la tête, je suis fatigué, je suis trop stressé, je ne peux pas me poser, je cours toute la journée..." Combien de fois en une semaine entendons-nous, ou prononçons-nous, une de ces phrases ?

À l'heure où nous sommes de plus en plus nombreux à avoir l'impression que tout va trop vite, découvrez une nouvelle façon d'appréhender votre temps, zen et déculpabilisante.

Mon avis :

Magical Timing m'a été offert par la maison d'édition Rustica pendant une masse critique de Babélio et je tiens à tous les remercier. Je pense que je n'aurais jamais été de moi-même vers un livre de ce genre en librairie. Malgré une couverture dans l'air du temps et très esthétique, il est sur que je ne me serais pas arrêté dessus. Et c'est ce que j'aime avec les masses critiques de Babélio, c'est que cela me permet de sortir de ma zone de confort littéraire. 

J'ai très vite été attirer par le titre du roman et par le message qu'il veut faire passer. Comment trouver du temps pour soi. Les différents chapitres sont bien mis en pages et la typographie ainsi que les différentes illustrations sont soignées. La lecture est fluide et cela se lit en quelques heures.

Après je ne pourrais pas mettre en pratique l'ensemble des solutions proposer pour retrouver un peu de temps pour soi, que ce soi par souci professionnel ou choix personnel. Cela n'empêche que les solutions proposées sont intéressantes et l'ensemble du livre nous permet de nous remettre en question sur notre rapport au temps. J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a permis de me recentrer sur moi et de pouvoir faire un bilan sur le temps que l'on peut gagner en choisissant de supprimer cetaine chose dans sa vie. C'est à la fois intéressant et ludique avec les pages de notes et le carnet de bord. Un livre dont j'ai apprécié la lecture et que je conseille.