dimanche 26 février 2017

Harry Potter et la chambre des secrets

Auteur : J. K. Rowling
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Parution : 15 Mars 2007
ISBN :  2070612376 
Pages : 358

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis :

Quel plaisir de retomber en enfance avec cette saga. Je ne me lasserai jamais de re-relire cette saga. C'est toujours avec bonheur que je suis les aventures de nos héros préférer. On est une nouvelle fois plongé dans ce monde magique. Le livre une fois commencé ne peut plus être lâché. Pour ne pas le lire en une seule fois et réellement profiter de cet univers je me suis décidé non sans difficultés de lire un à deux chapitres par soir. Je n'ai pas toujours réussi et il a donc été lu bien rapidement.

Harry Potter et ses amies rentrent donc en deuxième année à Poudlard. Tout ne se passe pas avec facilité et Harry doit donc faire une entrer fracassante avec Ron en voiture volante. Les ennuis vont ensuite s’enchaîner pour notre trio préférer. La chambre des secrets se retrouve ouverte et harry se rend compte qu'il parle fourche-langue. Ce qui va l'amener à être craint de tous les élèves de l'école.

Le style d'écriture est toujours aussi facile à lire et cet univers si riche qu'on ne peut pas ne pas apprécier cette lecture. Et puis ce deuxième tome nous fait découvrir le personnage de Dobby que j'aime de tout mon petit cœur. Réellement une superbe lecture que je ne me lasserais jamais de lire. Si vous n'avez jamais encore lu d'Harry Potter qu'attendez-vous ? Vous ne serez pas déçus je vous le garantis.